Pétition fermée

L'Arrosoir, lieu de musique, de culture et de partage risque de disparaître !

Cette pétition avait 1 689 signataires

L'Arrosoir, lieu de musique, de culture et de partage risque de disparaître après presque 45 ans d'existence.

En effet, malgré deux ans de dialogue avec l'ensemble des partenaires et d'alerte sur sa fragilité, l'Arrosoir a subi une baisse de 25% de ses subventions municipales et craint fortement un désengagement des autres partenaires à l'avenir.

Pourtant l'Arrosoir propose régulièrement des spectacles de qualité nous rassemblant en grand nombre, et avec une fréquentation en hausse ces deux dernières années, continue d'être une structure culturelle de premier ordre sur le territoire du Grand Chalon.

Nous, publics, voulons grâce à ce lieu continuer d'assister à des concerts de qualité et découvrir de nouveaux artistes, de nouvelles musiques. Nous voulons aussi pouvoir continuer à y tisser des liens conviviaux et amicaux.
Nous, musiciens, voulons continuer de pouvoir venir jouer et répéter dans ce lieu historique, professionnel et chaleureux.
Nous, citoyens, demandons que la municipalité, le Grand Chalon et l'ensemble des partenaires institutionnels reconnaissent la valeur et la place de ce Jazz Club historique dans le tissu culturel de la ville et de la région et lui donnent les moyens financiers de continuer son activité dans de bonnes conditions avec tous ses salariés.

Nous voulons que ce lieu important en Bourgogne pour le jazz et les musiques improvisées continue de vivre.

Nous en appellons solennellement M. le Maire de Chalon sur Saône, M. le Président du Grand Chalon, M. le Président du Conseil Départemental de Saône et Loire, M. le Président du Conseil Régional de Bourgogne et Mme la Directrice régionale des Affaires Culturelles à agir dans les plus brefs délais afin d’obtenir des réponses claires sur l’avenir de ce lieu et sur l’avenir des Musiques actuelles sur le territoire.

Comité de soutien de l'Arrosoir compte sur vous aujourd'hui

Comité de soutien de l'Arrosoir a besoin de votre aide pour sa pétition “45 ans de jazz, non à la fermeture de l'Arrosoir”. Rejoignez Comité de soutien de l'Arrosoir et 1 688 signataires.