Stop au handicap salarial des AESH

0 a signé. Prochain objectif : 1 000 !
Lysiane CLAIRE a lancé cette pétition adressée à Education nationale et à

AESH : Halte au handicap salarial

Un contrat - un salaire pour les AESH

Comme tous les ans depuis la création du métier d’Accompagnant d’Élèves en Situation de Handicap en 2014, une grande majorité des AESH ne percevra qu’un acompte sur salaire. En effet, le Ministre en ne créant pas de réel statut dans la Fonction Publique pour la fonction d’AESH les place dans une situation dramatique qui se répète année après année. Rappelons déjà que les AESH exercent majoritairement à temps partiels imposés avec une quotité comprise généralement entre 52 % et 66 % soit un salaire de l’ordre de 600€ à 800€.

Cette année encore les AESH ne percevront au mieux qu'un acompte sur salaire fin septembre, au pire... Rien du tout ! Engendrant une situation financière plus que précaire ! Nous voulons notre salaire pour nourrir les nôtres !!

Ces Accompagnants des Elèves en Situation de Handicap exercent sans contrat depuis le 1er septembre !!! Et pourtant ils/elles sont en poste auprès des élèves !!

Une alerte sociale a été déposée auprès du Rectorat de Rouen pour exiger des réponses et des solutions afin que tous et toutes les AESH puissent percevoir leur salaire ou une aide d'urgence et que le rectorat s'engage auprès de Pôle Emploi pour que les AESH puissent faire valoir leur droit.

0 a signé. Prochain objectif : 1 000 !