Victoire

Prolonger la loi PINEL en Mayenne (53)

Cette pétition a abouti avec 171 signatures !


En résumé :
La suppression de la loi Pinel en Mayenne impliquera :

  1. Une baisse de l'investissement immobilier en Mayenne,
  2. Une baisse d'activité pour les entreprises du bâtiment du département,
  3. Une pénurie de logements locatifs de qualité dans les prochaines années, particulièrement dans l'agglomération lavalloise.

En détail :

Le dispositif Pinel n'est plus éligible dans le Département de la Mayenne et en particulier sur l'agglomération lavalloise.

Cette décision incompréhensible par rapport au signe de reprise des activités dans notre région et aux besoins réels d'une population en pleine progression nous scandalise.

En effet, c'est la première fois depuis la Loi Méhaignerie applicable en 1986, premier dispositif d'incitation à l'investissement immobilier locatif dans le neuf en France Métropolitaine, que notre département est écarté des mesures fiscales favorables à l'investissement locatif.

Pour mémoire, ces différentes dispositions ont permis, au bas mot, la mise en place de plus de 3.000 logements en 30 ans.
Sans ces mesures incitatives, notre département aurait eu beaucoup de difficultés à satisfaire les besoins en logements.
Favoriser les grandes métropoles ne doit pas se faire au détriment des petites villes où les populations continuent à progresser.

Voir notre courrier au Président de la république et au Premier ministre:
http://www.jean-paillard-promotion.com/images/newsletters/email-01-2018/Courrier-suppression-Loi-PINEL-2018.pdf



Jean Paillard Promotion compte sur vous aujourd'hui

Jean Paillard Promotion a besoin de votre aide pour sa pétition “Édouard Philippe: Prolonger la loi PINEL en Mayenne (53)”. Rejoignez Jean Paillard Promotion et 170 signataires.