Ne laissez pas la violence et les souffrances faire perdre une année de plus aux #enfantssyriens
  • Petitioning Dirigeants du monde

This petition will be delivered to:

Dirigeants du monde

1. Petition by

No Lost Generation partners

Le 15 mars marquera les trois ans du conflit en Syrie. Les #enfantssyriens ne peuvent pas subir une année de plus de souffrance, une année de plus sans éducation ni protection. Agissez MAINTENANT : appelez les dirigeants mondiaux à mettre fin à la violence contre les enfants syriens, à investir davantage dans l'éducation et la protection de tous les enfants, et à mettre fin au blocage de l'aide humanitaire et aux attaques contre les travailleurs humanitaires, les écoles et les hôpitaux.

Depuis trois ans, trop de personnes innocentes souffrent  en Syrie -- et surtout les #enfantssyriens. Ils ont été témoins de la destruction de maisons, d’écoles et d’hôpitaux. Ils ont subi les effets de la violence aveugle et ont assisté à des actes de cruauté épouvantables. Des millions de personnes ont dû fuir tandis que des millions d’autres sont retenues en Syrie dans des conditions effroyables.

Les #enfantssyriens ne peuvent pas subir une autre année de souffrances.

Les #enfantssyriens ne peuvent pas subir une autre année sans protection physique et psychologique.

Les #enfantssyriens ne peuvent pas subir une autre année privés de la possibilité d’étudier et de s’épanouir.

Une autre année perdue peut signifier la perte d’une génération entière – avec des conséquences catastrophiques pour l’avenir de la Syrie et de la région.

À tous ceux qui peuvent mettre fin aux atrocités et au bain de sang pour le bénéfice des #enfantssyriens et empêcher la perte de cette génération, je demande :

La fin des violences contre les #enfantssyriens. Tous ceux qui sont impliqués dans les hostilités doivent respecter le droit humanitaire dans son intégralité, mettre un terme au recrutement d’enfants et s’engager pour une résolution pacifique à ce conflit.

La fin du blocus de l’aide humanitaire. Les organisations humanitaires doivent être autorisées à parvenir en toute sécurité auprès de ceux et de celles qui souffrent.

La fin des attaques contre le personnel et les sites des organisations humanitaires, notamment les écoles et les hôpitaux.

Un engagement renouvelé envers la réconciliation et la tolérance, mené par l’ensemble des communautés touchées par le conflit et impliquant la participation des enfants et des jeunes.

Un plus grand investissement dans l’éducation et la protection psychologique de tous les enfants touchés par le conflit. Les enfants ont besoin d’aide pour pouvoir surmonter les traumatismes subis et pour acquérir les capacités dont ils auront besoin pour participer  à la reconstruction de leur pays et renforcer la stabilité de la région.

JE SUIS UN CHAMPION DE LA CAUSE DES #ENFANTSSYRIENS

« Non à une géneration perdue » est une stratégie globale visant à soutenir l'éducation et la protection des enfants touchés par le conflit en Syrie en mobilisant les ressources nécessaires et en mettant en œuvre des initiatives essentielles sur le terrain pour fournir aux enfants un soutien psychologique et les doter des compétences qui leur permettront de contribuer à instaurer la paix et de meilleures conditions de vie en Syrie et dans la région. Cette campagne publique incite les champions de la cause des #enfantssyriens à attirer à nouveau l’attention sur la nécessité de mettre fin aux violences et aux souffrances que subissent les enfants, sur le besoin d’assurer l'accès humanitaire, de faire respecter le droit humanitaire, et d’investir dans la protection, l'éducation et la consolidation de la paix avec le concours des enfants.

Recent signatures

1. Reached 12,500 signatures

Supporters

Reasons for signing

• Sana BEGHIDJA FRANCE
      • about 2 hours ago

Par humanité

• about 6 hours ago

parce que communiquer sur ce sujet est essentiel afin de mobiliser le maximum de signatures et que lorsqu'un enfant souffre c'est chacun d'entre nous qui devrait souffrir de laisser faire ainsi les choses sans réagir. Cette signature est peu de chose pour moi mais si elle peut contribuer à faire bouger les choses j'en serai heureuse pour les enfants syriens.

• about 6 hours ago

Les enfants sont notre espoir du futur !

• Benoit lagadec CLOHARS-CARNOëT, FRANCE
      • about 6 hours ago

Comment peut on faire autrement ?

• martine louxy FRANCE
      • about 9 hours ago

parce que trop d innocents sont massacrer

REPORT THIS COMMENT:

Develop your own tools to win.