Adressée à Président de Région et 1 autre

0 signature. Allez jusqu'à 1 000.

Pour créer une zone d'exclusion éolienne dans la Haute Vallée de l'Aude, les Corbières Occidentales - Orientales, et le Pays de Sault! Permettant l'arrêt de tout projet destructeur dans ce secteur naturel unique et sensible.

Ce paysage vous appartient, et vous en êtes responsable, protégez-le

L'EOLIEN = $$$ = CORRUPTION DE NOS ELUS

= DESTRUCTION

= INUTILE

= COUTEUX

= POLLUTION

≠EMPLOI

≠ NATURE

≠ ECOLOGIE

≠ PATRIMOINE

≠ TOURISME

Ouvrez les yeux !! Une mafia s'implante chez nous sous un bon prétexte soi-disant écologique. De grands groupes de toute l'Europe installent ici des filiales locales d'énergie éoliennes avec des pratiques mafieuses. Dans le seul but de récolter l'aubaine faite par l'état sur le rachat du KW d'origine renouvelable.

MAFIEUSES? OUI OUI !
Le mot utilisé aujourd'hui est « lobbie » mais ce sont de réelles mafias qui corrompent certains de nos élus, ca n'existe pas qu'à l'étranger ! A chaque implantation ces constructeurs (devrais-je dire destructeurs) prévoient une enveloppe de cadeaux pouvant aller de 500 000 à 1 000 000€. Facilitant la décision de certains élus, prêts à sacrifier le bien commun par cupidité.
Des pratiques illégales ! Ils construisent avant même d'obtenir toutes les autorisations et dérogations !

DESTRUCTEUR ? OUI OUI ! Exemples : à St Polycarpe, route des cimes, au dessus d’Alet-les-Bains, près de 10 hectares de bois vont être massacrés en zone NATURA 2000 ! A Saint Sernin ce sont les restes d'un village médiéval ! La flore et la faune vendues ! Les chiroptères, les oiseaux, les rapaces sont massacré : les espèces ne sont plus protégées. Les écosystèmes détruits. Ces lobbies obtiennent des dérogations à leurs protections !

INUTILE ? OUI OUI ! Ici nous produisons de l'énergie renouvelable depuis plus d'un siècle! Nos centrales hydro-électriques locales produisent 2000 MW/heure soit la couverture en besoins énergétiques de 800 000 habitants. L'Aude n'en contient que 350 000!
Incroyable ! Sachez que les éoliennes ne sont pas toutes raccordées au réseau EDF ! Elles tournent pour du vent ! Soit parce que le réseau n'est pas adapté, soit parce qu’il est déjà en saturation, ou bien le raccord n'est simplement pas fait par EDF. Mais comme elles tournent, rassurez vous les lobbies sont payés! Le rendement éolien est tellement ridicule que même si la France entière en était recouverte (l’ADEME en préconise 80000 !) ça ne couvrirait pas la moitié de notre consommation. Autrement dit ce n'est pas une énergie renouvelable à privilégier dans un pays où le tourisme est la première économie, comme ici dans l'Aude!

TOURISME EN DANGER ? OUI OUI !
C'est la première ressource financière du département. Le touriste est ici chez vous pour le patrimoine culturel et naturel : Les Cathares nous ont laissé leurs châteaux et légendes, la Nature nous laisse ces magnifiques paysages qui ont su traverser les siècles en restant miraculeusement intacts !
Sachez que vous vivez dans un lieu unique en Europe car encore préservé de toute pollution visuelle. Chose que vous avez pu constater, je l’espère, en montant sur nos sommets. Vous ne trouverez aucun autre paysage aussi vierge en Europe à cette altitude moyenne ! Vous êtes dans un site naturel d'exception en passe d'être classé par l'UNESCO.
Pour trouver pareil paysage vierge ailleurs, ils vous faut aller au dessus de 1500m. Prenez-en conscience !
Ne laissez pas certains de vos élus détruire cette exception qui est votre trésor !

NATUREL ? NON NON !
Pour une seule éolienne, il faut jusqu'à 300 tonnes d'acier, 1000m3 de béton ! Elles mesurent jusqu'à 200m de haut ! Implantées sur des sommets dominants en pleine nature et visibles depuis tout le département.
Là encore aucun respect des lois ! En France nous avons encore de beaux paysages naturels, vierges de grosses pollutions visuelles. Ceux qui ont pu voyager en Espagne ou ailleurs ne peuvent que remarquer la  différence flagrante de beauté naturelle. Pourquoi ? Nous avons des lois qui protègent nos paysages ! Malheureusement des dérogations sont offertes pour les éoliennes ! Les lois de protections dites «montagnes » ,«littoral » ou «natura2000 » ni les parcs naturels, ne sont respectés ! Vive l'anarchie! Allez chez nos amis espagnols vous verrez ce qui nous attend ! Les éoliennes sont une industrie, leurs place est dans les zones industrielles en aucun cas dans des sites naturels d'exception comme ici!

SANTE des riverains en DANGER! L’Organisation Mondiale de la Santé préconise une distance minimale de 1.5km entre une éolienne et une habitation (3km pour 3 MW) afin d’éviter les effets néfastes sur la santé tels que: stress, nausées, vertiges, acouphènes, palpitations, hausse brusque de la tension artérielle, troubles du sommeil, dépressions... d’autres effets sur l’organisme plus graves sont également suspectés..      En France la distance est de 500m minimum !

OUI AU NUCLEAIRE ? NON NON !
Le nucléaire n'est pas une bonne solution, c'est une catastrophe
écologique et économique, tout comme ces éoliennes ! D'autres méthodes d'énergie sont à développer ! en passant d'abord par la baisse de la consommation, l'autonomie énergétique de l'habitat et des industries, ET une production renouvelable à échelle humaine et locale, avec de VRAIES énergies renouvelables sans pollution visuelle et sans impact écologique. Les énergies : marémotrices, géothermiques, thermiques des mers, thermiques solaire, la biomasse créée à partir de résidus non alimentaires, la pico-hydroélectricité, les énergies liées aux mouvements humains, et bien d’autres sont à développer !        Malheureusement ces lobbyistes sont contre l’évolution!

COUTEUX ? OUI OUI ! Plusieurs milliards d’Euros sont offert aux lobbies éoliens chaque année ! via nos factures d'électricité ! Cette contribution «CSPE » est en augmentation exponentielle depuis quelques années et ne s’arrêtera pas ! Ne peut-on pas les investir autrement ?? Certains ont oublié la principale fonction d'une éolienne! créer un peu de l'électricité et non faire tourner la machine à billets!

CREATEUR D'EMPLOI ? NON NON !
Importées du Danemark et d'Allemagne, elles ne sont pas installées, ni entretenues par des ouvriers locaux. Le seul emploi local serait le ramasseur de rapaces..

EXTREMEMENT POLLUANTES ! OUI ! OUI !
La puissance d’une éolienne est viable avec un vent compris entre 50 et 90km/h. La création de nouvelles centrales thermiques, gaz ou charbon, (du CO2 !) est nécessaire pour combler la variation de cette énergie ridicule, chose que le nucléaire ne peut faire ! Plus grave: Jusqu'à 2,7 Tonnes de minerai rare sont nécessaires par éolienne dans leurs aimants permanents! Le néodyme-fer-bore est exploité en Mongolie et en Chine. L’acide est utilisé pour extraire ce minerai, des régions entières baignent dans cet acide qui est déversé directement dans les rivières et en pleine nature ! Causant une catastrophe écologique et humanitaire très grave ! Comment peut-on prétendre faire de l’écologie avec ca !?

ATTENTION DES PROJETS PARTOUT!!!!
En plus de St Sernin et St Salvayre, il y 'en a d'autres : 40 éoliennes en pleine nature à Mouthoumet-La Roque de FA-Dernacueillette-Davejean-Massac-Quintillan; 4 devant Rennes le Château à Saint Ferriol (refus du préfet) ; autour du Bugarach 6 dans la forêt des Fanges (refus du préfet) et 20 à Fourtou - Cubières sur Cinoble ; 11 aux pieds des Gorges de Galamus à Prugnanes ! (déjà en place) À Villerouge-Termènes, 5 à Festes et St André, Monjardin (refus du préfet mais en appel),  et maintenant dans les Pyrénées Audoises à Marsa et Bessèdes de Sault !!
Et sûrement dans votre commune ! Il est important de sensibiliser et responsabiliser vos élus pour éviter cette catastrophe écologique, touristique et économique !

Les ZADistes sont des écologistes qui consacrent leurs vies à la protection de la nature. La Haute Vallée de l'Aude, les Corbières Occidentales et Orientales, le Pays de Sault, le Fenouillet.. et plus largement encore l'ensemble des départements de l’Ariège, l'Aude, les Pyrénées Orientales sont à eux seuls une Zone A Défendre !! Aidez-les, ils sont là pour préserver cette beauté naturelle!

SAUVEZ VOTRE PATRIMOINE NATUREL FACE A CES LOBBIES !

Signez la pétition qui sera adressée au préfet de l'Aude et au président de région, pour créer une zone d'exclusion éolienne dans la Haute Vallée de l'Aude, les Corbières Occidentales - Orientales, et le Pays de Sault. Qui se trouvent sur les territoires des cantons:

1109 - La Région Limouxine

1114 - La Haute-Vallée de l'Aude

1107 - Les Corbières

1118 - La Montagne d'Alaric

Rejoignez la communauté: Les Bergers d'Arcadie

Partagez vos idées, et vos photos démontrant le caractère exceptionnel de nos paysages à sauvegarder!

Cette pétition sera remise à:
  • Président de Région
  • Préfet du département de l'Aude

Le Berger D'ARCADIE a lancé cette pétition avec seulement une signature au départ et il y a maintenant 981 signataires. Lancez votre pétition pour créer le changement que vous souhaitez voir.

Le Berger compte sur vous aujourd'hui

Le Berger D'ARCADIE a besoin de votre aide pour sa pétition “Zone d'exclusion éolienne dans les espaces naturels sensibles de la Haute vallée de l'Aude”. Rejoignez Le Berger et 980 signataires.