Un référendum sur le projet "Eoliennes en Mer de Dunkerque"

0 a signé. Prochain objectif : 1 000 !

Les réunions de débat public du CNDP organisées pour le projet "Dunkerque Eolien en Mer" ont montré que l'installation de 46 éoliennes de 300 m de haut à 10 kms des plages des Dunes de Flandre (Malo-les-bains, Leffrinckoucke, Zuydcoote et Bray-dunes) allaient définitivement modifier le paysage de ces stations balnéaires.

Pire, à la question ; le projet peut-il s'arrêter si les réunions de débat public montrent une forte opposition ? Le CNDP nous répond que cela n'est pas prévu dans les textes et le promoteur nous a affirmé qu'il n'envisageait aucunement un arrêt du projet. A la question du référendum, le CNDP nous répond que cela n'est pas prévu non plus ! Comment peut-on faire abstraction des habitants qui vont voir leur paysage côtier se transformer ?

C'est pourquoi, il nous semble important sur ce type de projet, que les habitants soient les décisionnaires et qu'ils puissent au moins se prononcer Pour ou Contre.

Plus d'infos : https://kessadi.fr/46-tours-eiffel-face-a-la-plage-de-malo-les-bains/