Arrêter l'obsolescence programmée et mettre à jour leurs smartphones Android.

Pétition fermée

Arrêter l'obsolescence programmée et mettre à jour leurs smartphones Android.

Cette pétition avait 949 signataires

Monsieur PATATE a lancé cette pétition

La société marseillaise Wiko, bien connue de tous grâce à son incroyable évolution après la sortie de ses premiers smartphones il y a de ça un an et faisant aujourd'hui partie des leader actuel en terme de vente sur le marché Français, a pris la décision de rendre ses smartphones obsolètes quelques mois (voir semaines) après leurs sorties.

En effet, la décision a été prise que les modèles vendus par la société et notamment les Wiko Stairway, Darkside, Five et Peax 2 ne bénéficieraient pas de mises à jour vers les prochaines versions Android. Il ne s'agit pourtant pas d'ancien modèles (sorties cet été et en septembre) et ils disposent tous d'un hardware largement suffisant pour le bon fonctionnement de la mise à jour.

Nous ne trouvons pas cela normal et c'est pourquoi cette pétition a été créée, une société ne devrait pas pouvoir délaisser ses clients de la sorte et les pousser ainsi à acheter un nouveau modèle afin de bénéficier d'un système d'exploitation à jour !

Pétition fermée

Cette pétition avait 949 signataires