Victoire confirmée
Adressée à Olivier Clanchin Triballat Noyal, Président et 1 autre

Vrai : renoncez aux ruses avec votre yaourt bio pas si bio que ça

33 326
signataires

Le bio, c’est mieux : pour notre santé, pour l’environnement, pour les producteurs locaux. Nous sommes nombreux à le penser et à montrer un appétit grandissant pour cette filière alternative. Mais tous les produits bios ne sont pas forcément exemplaires.

Certains acteurs du bio recourent aux mêmes ruses légales que l’industrie conventionnelle. Avec un étiquetage ambigu, ils n’hésitent pas à induire les consommateurs en erreur. C’est parfaitement légal mais inacceptable.

La preuve avec le yaourt Vrai arôme naturel fruits rouges produit par Triballat Noyal : son emballage promet de beaux fruits rouges mais il ne contient aucun morceau de fruit et son arôme n’est même pas bio

Bien sûr, il est plus économique d’utiliser 1,1% d’arôme de fruit non bio plutôt qu’une véritable quantité de vrais fruits biologiques. Mais de la part d’une laiterie familiale comme Triballat Noyal, pionnière du bio en France, qui a fait entrer ses yaourts dans nos écoles et milite tant pour le consommer local, c’est inacceptable. 

La réglementation européenne sur l’alimentation biologique autorise les fabricants bios à duper ainsi les consommateurs. Mais ce n’est pas parce que c’est légal que c’est légitime pour autant. Les pratiques de Triballat Noyal ne collent pas vraiment avec le discours « Plus Vrai que nature » que l’entreprise éco-responsable tente de nous faire avaler.

Vrai devrait utiliser de vrais fruits bios ou retirer ce produit de sa gamme de yaourts. Si certains arômes n’existent pas encore dans la gamme bio, Triballat Noyal devrait tout simplement s’abstenir de proposer ce type de goût.

Nous payons pour du bio, nous voulons du vrai bio !

Signez la pétition adressée à Triballat Noyal pour dire non à ces pratiques abusives.

Merci de partager la pétition !

 

Cette pétition a été remise à:
  • Olivier Clanchin
    Triballat Noyal, Président
  • Gwenaëlle Le Garrec
    Triballat Noyal, responsable marketing


    foodwatch France a lancé cette pétition avec une seule signature et a obtenu une victoire 33 326 signatures plus tard. Lancez votre pétition pour créer le changement que vous souhaitez voir.




    foodwatch France compte sur vous aujourd'hui

    foodwatch France a besoin de votre aide pour sa pétition “Vrai : renoncez aux ruses avec votre yaourt bio pas si bio que ça”. Rejoignez foodwatch France et 33 325 signataires.