Petition update

Philippe FONTFREDE
Lyon, France

Apr 8, 2018 — [ Mon compte Twitter est-il "censuré" ?. Par Twitter ?. Par l'Etat ?. Ma réaction ! ]

aux 34 430 Signataires qui lisent cette étonnante question, "surtout" allez au bout de ce que vous êtes en train de lire, ça vaut son pesant d'or !,

j'agis nationalement depuis 2004, j'écris depuis le 24 novembre 2006 sur [ LE BLOG TELECOMS ] 1ère version https://bit.ly/2ndZwtJ et 2ème version https://bit.ly/1OHia0t et c'est mon écriture qui a "dérangé" fortement Vivendi SFR (vraiment, seulement ?) puisqu'il m'avait lourdement assigné en Justice, pour une fois de plus, tenter, en vain, de me faire taire,

Vous savez tous que j'ai tenu tête 4 ans et 1/2, subi les assauts de meilleurs Avocats de Vivendi SFR (au fait, peuvent-ils vous en remercier ?), que je me suis Défendu avec de vaillants Avocats désignés par l'Aide Juridictionnelle Totale (oui, déjà, comment on se débarrasse de quelqu’un en l’asphyxiant pour mieux le museler et contrôler ... ça ne vous dit rien ?) et après 22 audiences au Tribunal (le record du monde pour une affaire !), Vivendi SFR a perdu et Vivendi SFR a été condamné https://bit.ly/1RCg1Wn !,

donc, pour faire bouger les choses, les expliquer, les mettre "en lumière", me défendre, attaquer surtout, j'écris et, à mon site [ LE BLOG TELECOMS ] est adossé, depuis 2009, son compte Twitter @blogtelecoms https://bit.ly/2qg0uoJ

venons en aux faits : suite à la diffusion de cet article [ Ma réponse à Gérald Darmanin sur le "Secret" des Affaires qui n'en est pas un ... ] https://bit.ly/2GZQdHE j'ai constaté un regain d'audiences à partir de ce compte, le contenu informatif/offensif serait-il pertinent ?,

mais juste après, plus d’audience, d'un coup, plus de visites, plus de retweets, plus d'abonnés historiques qui me répondent, plus de nouveaux abonnés sur Votre Pétition, ..., bref, un immense "trou d'air" que je ne m'expliquais pas, puisque totalement inhabituel !,

pourtant, je continuais à écrire sur Twitter et produire, je ne me consacre pas à Vous 7/7 et jusqu'à 2.00 du matin pour ne pas être visible, non ?,

plus j'ai continué ensuite et plus la question de savoir ce qui pouvait se passer devenait pertinente !,

et c'est de Twitter que la réponse m'est venue : le "Shadow Banning", une méthode destinée à bâillonner tout en évitant la fuite du client (moi, en l’occurrence) : "on peut continuer à émettre des messages mais personne ne peut les lire !",

et c'est exactement ce que j'ai "constaté" dans ma description depuis la mise en ligne de cet article [ Ma réponse à Gérald Darmanin sur le "Secret" des Affaires qui n'en est pas un ... ] https://bit.ly/2GZQdHE !,

je suis comme Vous, j'ai découvert, à l'insu de mon plein gré et appris ce qu'était le Shadow Bannnig et sur le Net, on a de nombreux articles sur le sujet, au hasard, celui ci https://bit.ly/2IDIMTF permet de découvrir "qui" serait visé par cette pratique, une Censure au dessus des Etats ou en accord avec les Etats ?,

je cite une seule phrase de cet article : "Olinda Hassan, manager sécurité chez Twitter, explique travailler sur un moyen de bâillonner certaines personnes ou idées « pour essayer d’empêcher certains emmerdeurs d’apparaître »,

je me suis demandé "si" seul Twitter restait concerné, ou non : on trouve sur le net des articles similaires sur Instagram, Facebook est cité aussi,

le 28 mars 2018, 40 Avocats du Barreau de Meaux ont assigné Facebook en référé suite au "blocage en commentaires d'une avocate, qui avait posté des critiques du projet de loi de réforme de la justice" https://bit.ly/2Jqkb69

Vous découvrez, comme moi, que la censure, ou l’atteinte à la Liberté d'Expression, reste une Valeur à Géométrie trop Variable ?,

pour en revenir à "mon" cas, j'ai déjà posté à Twitter France la question de savoir ce qui se passait ; je réitère donc ma question, sous forme d'une simple mise en demeure formelle de me répondre, et, si nécessaire, Nous agirons en Justice ("oui, mais..." me direz-Vous, "lorsqu’on a vu comment se comporte concrètement cette même Justice au travers de cette démonstration https://bit.ly/2GZQdHE , comment peut-on en attendre bien plus ?"),

puis-je Vous poser une seule question : "qu'apprenez Vous de cette information" ?,

pour ma part, beaucoup ..., j'ai du apprendre de mes erreurs mais désormais, j'apprends tant des erreurs des autres,

......... ......... alors, [ Pour Continuer, malgré les coups bas qui se multiplient (vous en comprenez un peu plus ?), Vos soutiens me sont "Vitaux" ! ] http://bit.ly/2xBJa4j ......... .........

Keep fighting for people power!

I'll power Change with $5 monthlyPayment method

Discussion

Please enter a comment.

We were unable to post your comment. Please try again.