Libération de Junior Masudi Wasso étudiant à l'UCLouvain

0 a signé. Prochain objectif : 25 000 !
Quand elle atteindra 25 000 signatures, cette pétition deviendra l'une des plus signées sur Change.org !

Cloe MACHUELLE a lancé cette pétition adressée à Vincent Blondel recteur de l'UCLouvain et Sammy Mahdi secrétaire d'état à la migration

Cher Monsieur Blondel recteur de l'UCLouvain, Cher Sammy Mahdi secrétaire d'état à l'asile et à la migration,

Depuis le 18 septembre, Junior Masudi Wasso, étudiant congolais inscrit à l'UCLouvain âgé de 20 ans est détenu arbitrairement au centre fermé Caricole.

Junior est en possession d'un visa étudiant et de papiers en bonne et due forme. Junior a d'ailleurs une équivalence de diplôme de la part de la Communauté française et une autorisation d'inscription à l'UCLouvain qui lui permettait de continuer son cursus ici, en Belgique. Mais à son arrivée à l'aéroport, la police a estimé qu'il ne pouvait pas entrer sur le territoire. Il a subi un interrogatoire d'une journée, puis direction le centre fermé. Les recours des avocats n'ont pas fonctionné, des tentatives d'expulsion ont lieu et la pression psychologique est infernale.

En tant qu'étudiant.es de l'UCLouvain nous ne pouvons tolérer qu'un camarade de cours subisse une telle discrimination. Cette arrestation et détention est incompréhensible et inhumaine.

Nous demandons au recteur Monsieur Blondel de défendre publiquement son étudiant et de faire tout son possible pour lui permettre de poursuivre son cursus parmi nous.

Monsieur Sammy Mahdi, en tant que secrétaire d'état à l'asile et la migration, nous vous demandons de mettre fin à cette détention injuste et à cette grave discrimination.

Nous appelons tou.tes les étudiant.es ainsi qu'organisation à soutenir Junior en signant cette pétition, en la relayant et surtout en en parlant. Pour Junior, et tou·te·s les autres. Ensemble, libérons Junior !

Merci aux Co-signataires:

Le collectif des femmes, la Coquille ( kot à projet), Le certino ( kap), Migrakot, Comac, Jeunes PS, Anne Catherine de Neve de Roden (BW pour la plateforme citoyenne de soutien aux refugiés), CJM- Cercle de la Jeunesse Musulmane, CGEI (Coordination Générale des Étudiants Internationaux), L'electrokot, le Kot des droits humains, AfricaUnit Kap, kpi - Kot partenaire interculturels, l'UEJB de LLN (Union des Étudiants Juifs de Belgique), Devlop'kot, Renaud Maes (Professeur, Université Saint Louis (Bruxelles) Rédacteur en chef de La Revue nouvelle), comité de soutien de la voix des sans-papiers, CRACPE ( collectif de résistance aux centres fermés pour étrangers), Collectif Libertaire, kot (h)Umain, Jeunes CSC, cercle Marxiste LLN, Kot e Chine

0 a signé. Prochain objectif : 25 000 !