Pour la protection du boisé des Estacades

0 a signé. Allez jusqu'à 25 000 !


Le boisé des Estacades est à vendre ! D’éventuels projets immobiliers initiant la dégradation de ce haut-lieu de biodiversité et d’activités sportives et récréatives sont à prévoir. Il faut emboîter le pas et signifier notre volonté de préserver cette forêt au cœur de la ville de Trois-Rivières. 

Signer, c’est démontrer une inquiétude partagée par plusieurs citoyens quant à un éventuel projet immobilier sur le terrain de l’actuelle forêt au bout du boulevard des Estacades à Trois-Rivières.

Certains y sont attachés pour des raisons personnelles et émotives, d’autres voudront souligner des préoccupations de nature écologiques. Unissons nos voix et démontrons, à nos élus, notre inquiétude quant au besoin urgent de protéger les berges de la St-Maurice et les milieux naturels.

Sur un plan communautaire et social, ce lieu incarne un îlot de fraîcheur et de quiétude (gratuit) en plein cœur de la ville. Les citoyens devraient légalement avoir le droit d’en profiter.

Cette pétition sera déposée aux élus municipaux au prochain conseil de ville.

Charles Fontaine,

24 septembre 2018



Charles compte sur vous aujourd'hui

Charles Fontaine a besoin de votre aide pour sa pétition “Ville de Trois-Rivières: Pour la protection du boisé des Estacades”. Rejoignez Charles et 18 564 signataires.