La 5G à Rimouski ? Non merci !

0 a signé. Prochain objectif : 2 500 !


Pourquoi dire non merci à la 5G ?
La 5G est le nouveau standard de téléphonie  sans fils. Beaucoup plus d'antennes seront nécessaires au fonctionnement de la 5G. Ces antennes seront parsemées à tout les 100 à 440 mètres, soit tout près des maisons, réduisant ainsi leurs valeurs, brimant nos droits à la vie privé via une multitudes d'objets interconnectés pouvant potentiellement relayer nos moindres habitudes et faits et gestes vers des banques de données. Mais la 5G  représente d'abord et avant tout un risque pour notre santé, en venant s'additionner à une pollution invisible déjà préoccupante. 

En bref, si la 5G est totalement déployée sur la région de Rimouski, nos corps baigneront dans un smog électromagnétique puissant et constant, jour et nuit, 24h sur 24, sans aucun endroit possible pour en échapper, peu importe les malaises ou symptômes, désordres physiques ou mentaux que ces ondes pourraient occasionnées dans nos vies.

En date du 30 Avril 2020, 253 scientifiques de 44 pays réclamaient un moratoire sur le déploiement de la cinquième génération des standards pour la téléphonie. Ils estiment qu’il y a suffisamment de preuves que la contamination électromagnétique de notre environnement par les antennes actuelles est nuisible pour les humains et la nature.

« Déployer des dizaines de millions d’antennes 5G sans un seul test pour vérifier si c’est sans danger au plan biologique doit être l’idée la plus stupide que quiconque ait eue dans l’histoire du monde. » 
Professeur Martin Pall, spécialiste à l'université d'État de Washington.

Ce que nous voulons ...
Nous demandons à la ville de Rimouski, de sommer immédiatement les compagnies concernées de stopper tout projet d'installation ou d'activation d'antenne 5G qui se déroulerait en silence sur son territoire, sans le consentement éclairé des citoyens.

De plus, étant donné que les télécommunications sont de compétences fédérales, nous demandons à la ville de Rimouski de transmettre son désaccord au gouvernement du Canada concernant l’installation de la technologie 5G sur son territoire par l'adoption d'une résolution selon le modèle de L'Appel urgent au gouvernement du Canada pour lequel une campagne nationale est sur le point d'être lancée.

Cette résolution est la demande principale de notre pétition étant donné que ce modèle de résolution couvre avec précision tous les aspects de notre demande et fournit les solutions nécessaires qui permettraient la fin des préoccupations des Canadiens concernant la 5G.

Rimouski doit solidairement se ranger aux côtés des autres villes du Canada qui ont déjà choisies de protéger leurs citoyens. Ces villes canadiennes agissant comme un contrepoids pour faire pencher la balance du fédéral qui, pour l'instant, penche vers les milliards que le Canada reçoit pour la vente aux enchères des hautes fréquences.

Et vous, quelle sera votre position ?
Des milliers d'autres pétitions contre la 5G fusent de par le monde entier. 279,276 scientifiques, médecins et citoyens du monde entier ayant signé – en date du 12 Mai 2020 – un Appel international demandant l’arrêt du déploiement de la 5G sur Terre et dans l’espace. C'est au tour de Rimouski de dire non à cette technologie présentant de nombreux risques dont nous pouvons très bien nous passer.

La 5G ne répond à aucun besoin essentiel des Rimouskois et Rimouskoises.
Rien ne justifie que nous servions nous aussi de cobayes à une entreprise qui est clairement une violation du Code de Nuremberg et de la Charte des droits et libertés de la personne, qui garantit notamment le « droit à la vie, ainsi qu'à la sûreté, à l'intégrité et à la liberté de sa personne », le « droit au respect de sa vie privée » et celui de « vivre dans un environnement sain. » L'article 49 précise : « Une atteinte illicite à un droit ou à une liberté reconnu par la présente Charte confère à la victime le droit d’obtenir la cessation de cette atteinte et la réparation du préjudice moral ou matériel qui en résulte. »

Merci de signer cette pétition et de la faire connaître à d'autres...
Cette pétition est lancée par le groupe de citoyens STOP 5G Rimouski, en collaboration avec la campagne provinciale Stoppons la 5G – Vivons sans danG. qui appui officiellement L'Appel urgent au gouvernement du Canada.

Vous êtes invité-e, en plus de l'ajout de votre signature, à laisser un commentaire résumant vos motifs de signer cette pétition.

Un petit coup de pouce de plus ...
Pour avoir de l'impact, une pétition doit être signée par un nombre important de personnes. Votre aide à cet égard est cruciale, en invitant tous vos contacts à la signer. C'est ce petit geste qui peut faire une énorme différence sur la qualité de l’environnement dans lequel nous, citoyens de la région de Rimouski, allons vivre.

Si vous aimeriez écrire personnellement au maire Marc Parent pour lui faire part de vos préoccupations au sujet de la 5G, vous pouvez le faire via ce LIEN. Vous pourriez simplement lui partager vos raisons personnelles de vous opposer à la 5G et pourquoi pas, l'inviter à signer cette pétition ?

Pour vérifier vous même les informations contenues dans cette pétition ou pour ceux qui voudrais en apprendre d'avantage au sujet de la 5G :

Présentation des risques liés à la 5G

Pourquoi s'opposer à la 5G ?

Les preuves scientifiques et des chercheurs de renom

La 5G et Dr. Paul Héroux, Professeur de toxicologie et effets sur la santé de l'électromagnétisme à l'Université McGill

L'inaction des gouvernements s'étant succédé à Ottawa depuis la parution de ce rapport aurait-elle quelque chose à voir avec le fait que le gouvernement canadien a encaissé jusqu'ici plus de 16 milliards de dollars ?

Recommandations du Comité permanent de la santé 2015 sur le rayonnement électromagnétique de radiofréquences et la santé des Canadiens

Au Canada, le principe de dissimulation prime sur le principe de précaution

Le Dr. Paul Héroux, dangers de la 5G alors que la science démontre clairement ses effets nocifs sur l'environnement et les organismes naturels. La révélation des mensonges des manufacturiers de tabac et de l'industrie pétrolière ne nous ont donc rien appris, semble-t-il, nos gouvernements s'apprêtent encore à laisser le champ libre à une poignée d'entreprises multinationales qui veulent nous imposer cette nouvelle dérive industrielle.

Cancer epidemiology update, following the 2011 IARC evaluation of radiofrequency electromagnetic fields

Boris Jonhson - Tiré de son discours aux Nations unies le 24 septembre 2019

Un article du 24 avril 2019 écrit par un ingénieur de l'industrie

Ronald Powell, docteur en physique et ancien conseiller scientifique de la Maison Blanche – au sujet des conséquences de la 5G.

impacts sur la valeur marchande des immeubles près desquels les antennes de la 5G seraient installées

La multiplication exponentielle du nombre d'objets connectés à Internet via la 5G compromettra la cybersécurité

Le recours systématique à la fibre optique constitue un moyen plus efficace et infiniment moins coûteux à long terme

Citoyens Suisse ayant rapporté avoir noté subitement de nombreux symptômes incapacitants le jour même de l’activation des antennes de la 5G

La Ville de Montréal estime qu’entre 40 000 et 60 000 antennes seront nécessaires pour le déploiement du réseau cellulaire 5G sur son territoire

Des groupes de citoyens s'opposent fermement à l'ajout de milliers de nouvelles antennes microcellulaires, estimant que leur exposition au rayonnement actuel des antennes de la 3G et de la 4G a déjà atteint un niveau dangereusement trop élevé

Il est grand temps que les responsables de l'industrie rejettent le tabou selon lequel il faut éviter de parler des effets sur la santé du rayonnement de la téléphonie cellulaire

Il n'y a aucune raison de croire que la 5G soit sans danger

Pour signer la pétition "Stop 5G on Earth and in Space"

Les 42 000 satellites prévus pour le fonctionnement de la 5G, une menace pour la science astronomique.

L'appel des astronomes contre la 5G. Plus de 1 900 astronomes ont signé à ce jours