Pour un écran géant dans le centre-ville de Nantes !

0 a signé. Allez jusqu'à 1 500 !

20 ans après 98, la France est en passe de remporter une seconde fois la coupe du monde ! A Nantes, la foule sera surement de nouveau en liesse dimanche soir, mais cette fois-ci sans grand écran dans le centre-ville...

Bordeaux, Rennes, Angers, La Roche-sur-Yon : des écrans géants sont installés un peu partout en France et autour de Nantes. Les nantais, eux, devront vraisemblablement se contenter du Hall XXL à la Beaujoire. Mais celui-ci est loin de faire l'unanimité ! La « boite de conserve sans clim » ou le « hangar un peu tristounet », selon les uns et les autres, n'a accueilli que 2500 personnes pour les quarts et 5000 pour les demi-finales alors que ce dernier contient 10.0000 places. L'ambiance est jugée « trop calme », et les spectateurs ne pourront pas profiter pleinement de l'euphorie d'après-match qui touchera l'hypercentre car la TAN prévoit de couper les lignes de 18h45 à 0H30.

D'après la municipalité, sécuriser le centre-ville coûterait trop cher. L'excuse passe mal lorsque l'on sait que l'évènement Complètement Nantes, qui n'a pas attiré les foules, a coûté 880.000 euros au contribuable.

La finale de la Coupe du monde offre l'occasion de se saisir d'une joie collective et d'organiser un rassemblement populaire sans violence ni casse. Eu égard à l'actualité nantaise, ne pas répondre à cette demande serait une erreur.

Nantes Libre compte sur vous aujourd'hui

Nantes Libre a besoin de votre aide pour sa pétition “Ville de Nantes: Pour un écran géant dans le centre-ville de Nantes !”. Rejoignez Nantes Libre et 1 408 signataires.