Non à la destruction du potager collectif Après La Pluie !

0 a signé. Prochain objectif : 1 000 !
Juan DAUBRESSE a lancé cette pétition adressée à Ville de Namur et à

URGENT : Non à la destruction du Potager Collectif Après la Pluie !
Nous avons besoin d'un maximum de signatures avant décembre 2019. N'hésitez pas à partager la pétition svp.

Depuis trois ans déjà ( le 17 avril 2016), nous, habitants namurois avons pris l'initiative d'occuper la parcelle situé devant une maison abandonnée au n°12-16 du Quai de l'Ecluse, en face du centre sportif Tabora à Namur.

Cette parcelle a été ouverte dans le cadre de la journée internationale des luttes paysannes, car nous estimons que nous avons tous droit à avoir accès à la terre et plus particulièrement les habitants du quartier vivant dans les trois tours adjacentes au potager.
Depuis ce potager a permis à de nombreux namurois et namuroises de mettre la main à la terre, de découvrir les joies du potager, de se rencontrer et de créer du lien social intergénérationnel dans le quartier.
Des démarches ont été entreprises envers les propriétaires afin qu'une convention précaire d'occupation ou qu'un quelconque accord soit trouvé mais nous nous sommes retrouvés face à un mur.

Aujourd'hui, nous apprenons que le terrain a été vendu et que les promoteurs de Nexity comptent bétonner ces terres fertiles, exceptionnelles en centre ville, pour y construire un très lucratif projet immobilier de luxe composés d'appartements de standing dans un immeuble de sept étages, d'un sauna, d'un restaurant et d'un parking de 600 mètres carrés...
Non seulement nous doutons que ce projet corresponde aux aspirations des habitants du quartier et en plus nous trouvons ce projet assez hypocrite et cynique au moment où l’échevine de la transition ECOLO, Charlotte Mouget déclare que Namur devrait être indépendante alimentairement.

Notre potager collectif reste un lieu unique de partage des savoirs, de production gratuite de légumes bios, d'échanges et de création de lien social dans le quartier.

Nous demandons par cette pétition que la destruction du potager n'aient pas lieu et que ces terres puissent continuer d'être cultivés ! Soutenez le potager collectif en signant la pétition !
Et si ce n'est pas pour sauver cet extraordinaire lieu de production de nourritures gratuites que ce soit au moins pour marquer notre désaccord et notre résistance citoyenne face à la destruction de notre planète au profit ... du profit..

Plus d'infos sur la page fb : https://www.facebook.com/Apreslapluiepotagercollectif
Ou sur notre site : https://apreslapluie.noblogs.org/

0 a signé. Prochain objectif : 1 000 !