Petition Closed
Petitioning District Councillor Notre Dame de Grace, City of Montreal Peter McQueen and 3 others

[Anglais au bas]

Depuis les 20 dernières années, le dépôt alimentaire de NDG constitue une ressource importante pour les personnes les plus vulnérables. Le dépôt vient en aide par le biais de divers programmes, tel l’aide alimentaire et les cuisines collectives, contribuant aussi à briser l’isolement social et à créer une appartenance à une communauté. Ils fournissent aussi un service de livraison pour les personnes à mobilité réduite ou aux prises avec des troubles mentaux. Ce service dessert environ 700 personnes qui reçoivent chaque semaine un dépannage alimentaire d’urgence.

Comme vous avez peut-être entendu, le propriétaire du local du Dépôt Alimentaire leur a récemment annoncé que leur bail ne serait pas renouvelé.  C’est dans cette situation où il ne reste que quelques mois pour trouver un autre local que je m’adresse à vous, conseillers de NDG et maire de Montréal, pour assurer la continuité de cet important service à la communauté.  Votre aide pourrait prendre la forme d’un local dans un immeuble municipal, tout autre lieu permanent ou simplement les aider dans le processus de relocalisation.

Dans ce climat de grandes coupures gouvernementales dans les services publics, il est important de travailler ensemble en tant que communauté pour supporter les membres formant cette communauté. Un récent rapport de Statistiques Canada a confirmé que l’écart entre les riches et les pauvres augmente de façon drastique.  Les personnes en situation de pauvreté et aux prises avec un handicap vivent présentement plus de précarité due aux coupures de subventions gouvernementales et à l’écart croissant des revenus. Quelles sont les stratégies de la ville face à ce type de préoccupations à NDG? Comment un conseiller ou un employé de la Ville de Montréal et NDG peuvent s’occuper de ce problème?

Nous pensons que le Bureau de NDG a besoin de trouver une solution à long terme et qu’une étape préliminaire dans la diminution de cet écart des revenus serait d’aider le Dépôt alimentaire de NDG à trouver un espace plus permanent. Serait-il possible que ce soit un édifice municipal sous-utilisé, telle la Bibliothèque Benny, laquelle déménagera sous peu dans son nouveau lieu? Une telle alliance serait une belle opportunité pour démontrer que la Ville de Montréal est intéressée à soutenir la communauté et les programmes cruciaux et durables de lutte à la pauvreté.

Sans les services fournis par le Dépôt Alimentaire de NDG, plusieurs personnes vivront une plus grande marginalisation et feront face à des besoins primaires non comblés. En s’engageant à leur fournir un support continu et un édifice municipal, vous concrétiseriez votre lutte à une pauvreté croissante dans NDG.

Qu’êtes-vous prêts à faire pour aider le Dépôt Alimentaire de NDG dans ces temps d’incertitude? Êtes-vous prêts à fournir un édifice municipal pour ce projet?

== English ==

For the last 20 years, the NDG Food Depot has been aiding some of the most vulnerable individuals through various important programs from food aid, cooking workshops, and helping to build a sense of community through the alleviation of social isolation. They also provide a delivery service for individuals who are disabled and who are struggling with mental health issues. This entails aiding about 700 people each week through emergency food baskets.

As you may or may not have heard, they were recently notified from the building owner that their lease would no longer be renewed. With less than a few months remaining to find another location I am asking you, the NDG counsellors and the mayor of Montréal, to help out this important service to the community. This could include providing them with a municipal building, helping them secure a permanent building, or simply further aiding them in the process of finding a new building.

During a time of greater increasing government cuts to public services it is important that we as a community work together to support all the people within it. As noted in a recent release from Statistics Canada the income gap between the rich and poor is increasing drastically. Those in situations of poverty and disabilities are currently at greatest risk due to reduced government funding and increased income gaps. What is the cities strategy to address these type of concerns in NDG? How as a counsellor or employee for the City of Montréal and NDG deal with this problem?

We think that the NDG Bureau needs a more long-term solution, and a preliminary step in decreasing this gap would be to aid the NDG Food Depot in finding a more permanent space. Perhaps this could be an unused municipal building, such as the Benny Library which will soon move to it's new location. A joint project such as this is a great opportunity for the City of Montréal to demonstrate that you are interested in aiding the community at large in support for such long standing and crucial programs.

Without the services provided by the NDG Food Depot, many people will find themselves further  marginalized and in desperate need. By providing them with ongoing support and a municipal building you will be expressing your support for ending the increasing rates of poverty in NDG.

What are you willing to do to aid the NDG Food Depot at this time of uncertainty? Are you willing to commit a municipal building towards this project?

Ref: http://www.depotndg.org/

This petition was delivered to:
  • District Councillor Notre Dame de Grace, City of Montreal
    Peter McQueen
  • Councillor for the Loyola district, City of Montreal
    Susan Clarke
  • Mayor of Notre Dame de Grace, City of Montreal
    Lionel Perez
  • Mayor of City of Montreal
    Michael Applebaum

Shane Bill started this petition with a single signature, and now has 524 supporters. Start a petition today to change something you care about.

Today: Shane is counting on you

Shane Bill needs your help with “Ville de Montréal: AGISSONS MAINTENANT: le Dépôt Alimentaire de NDG a besoin d’un nouveau local / ACT NOW: The NDG Food Depot needs a new building”. Join Shane and 523 supporters today.