Maintenir la gratuité du parking des plages à Carnon du Petit au Grand Travers

0 a signé. Prochain objectif : 15 000 !


L'accès aux plages du petit et du Grand Travers à Carnon près  de Montpellier doit rester libre et gratuit !

Le département de l'Hérault, la ville De Mauguio Carnon et l'Agglomération du Pays de l'Or ont engagé en 2005 des travaux de protection du lido à Carnon. Ils ont supprimé la route qui longeait la plage et tous les parkings. Cette plage de dunes est une plage naturelle et familiale très utilisée par les habitants des environs et notamment de l'ensemble de l'aire urbaine montpelliéraine.

Lorsque ces travaux étaient en état de projet puis de réalisation, un collectif de citoyens s'est constitué en association "sauvons la plage libre" http://sauvonslaplagelibre.free.fr/Le combat de ce collectif a porté ses fruits et obtenu des engagements de gratuité du stationnement. 

En 2015, la commune de Mauguio Carnon a renié ses engagements et rendu payant le parking du Petit Travers.

Aujourd'hui dans son budget primitif 2021, la commune prévoit de rendre payant tous les parkings  jusqu'au Grand Travers.

Est-il normal que tous les accès aux plages deviennent payant !

Cette plage qui n'est pas urbaine doit rester un espace de nature et de liberté !

Signez la pétition et faites là circuler !

Vous voulez tout savoir ? Quelques références sur les liens suivants:

http://sauvonslaplagelibre.free.fr/

https://www.paysdelor.fr/notre-agglo/environnement/amenagement-du-lido/

https://www.herault.gouv.fr/Publications/Consultation-du-public/Enquetes-publiques/Expropriation-DUP-Cessibilite/Rapport-du-commissaire-enqueteur/Amenagement-du-Lido-du-Petit-et-Grand-Travers-a-Mauguio-Carnon

Parking du Petit Travers gratuit une 1ère victoire !
Le CG34 s'était engagé à ce que les parkings soient gratuits lors de leur ouverture pour l'été 2009. Face aux caméras de FR3-région, Mr Calmels, vice-Président du CG34, a reconnu que cette décision avait été prise sous la pression des médias et des associations et en particulier la notre ! C'est donc une 1ère victoire, même si beaucoup d'entre nous continuent de penser que le projet d'aménagement, tel qu'il est, est une erreur qui ne résoudra en rien les problèmes d'érosion de la plage. De plus, le CG34 n'a pas garanti le maintien de la gratuité du parking pour les prochaines années ! Il faudra donc rester vigilant et maintenir une pression suffisante