Pétition pour relocaliser les cerfs du Parc Michel-Chartrand au lieu de les euthanasier

0 a signé. Prochain objectif : 25 000 !


La Ville de Longueuil a annoncé mardi le 10 Novembre 2020 qu'ils allaient tuer environ quinze des cerfs habitant le parc Michel-Chartrand en collaboration avec le Gouvernement du Québec pour «assurer la pérennité du parc»* et ainsi donner leur carcasse à une banque alimentaire locale. Considérant qu'ils ont refusé la possibilité de les déplacer dans les Laurentides, car apparemment cela leur causeraient trop de stress, ils ont opté pour la décision de les capturer et les encager afin de les euthanasier par la suite. 

Cela n'est clairement pas la solution adéquate, considérant que ces bêtes ne méritent pas un tel sort et il faut nous faire entendre. Ces cerfs sont en parfaite santé et il est évident que de les capturer, les encager et les tuer est inacceptable. 

Ville de Longueuil, Gouvernement du Québec, vous avez la possibilité de les sauver, mais vous décidez de les abattre? Monsieur Legault, vous allez accepter qu'un tel acte cruel soit effectué envers ces pauvres bêtes innocentes alors qu'une solution moins cruelle est parfaitement accessible?

Il est hors de question de les laisser prendre cette décision sans prendre leur défense alors que notre Québec est riche en territoires boisés où ces bêtes pourraient être relocalisées facilement afin de leur permettre de vivre pleinement leur vie au lieu de finir à l'abattoir. 

Ces bêtes méritent de vivre. C'est NOUS, les humains, qui vivons sur LEUR territoire avec nos constructions et notre industrialisation et non le contraire. S'il-vous-plaît, endormez-les et relocalisez les. Ce n'est pas les forêts qui manquent, surtout que plusieurs sont accessibles à moins d'une heure de Longueuil. Vous n'avez pas d'arguments valides pour affirmer le contraire et procéder à cette décision.

Signez, afin que ces pauvres cerfs soient épargnés!

 

* source: source: https://www.lapresse.ca/actualites/grand-montreal/2020-11-10/parc-michel-chartrand/la-ville-de-longueuil-tuera-la-moitie-des-cerfs.php