Demandez à Ville Laval, Qc, Canada d’intervenir dans un dossier environnemental et social.

0 a signé. Prochain objectif : 5 000 !


Cette pétition a pour but de demander à l’administration Demers, maire de Ville de Laval, de ne pas accorder des permis de construction aux propriétaires-promoteurs des lots 1-982-230/231/232 sur l’Avenue Marcel-Villeneuve côté Nord à St-François, Laval (Québec, Canada).
Ces lots ont obtenus un de changement de zonage par la Ville. Ce changement de zonage permet désormais aux propriétaires-promoteurs de ces terrains d’y construire une ou des stations d’essence multi-pompes. Présentement, ces terrains sont loués à des agriculteurs du secteur depuis plusieurs années et ont toujours été utilisés à des fins agricoles.

Implanter une station d’essence à cet endroit engendrait :

1. Une pollution de l’air supplémentaire : 12% d’émanations d’essence sortent des pompes à l’état latent qui sont reconnues comme des agents cancérigènes.
2. Une pollution visuelle inutile : plus de luminosité, défiguration d’un paysage bucolique.
3. Un élément de dangerosité automobile accentuée : plus de trafic, entrées et sorties fréquentes de la station mettent les piétons et les cyclistes en danger ainsi que les automobilistes.
4. Des ilots de chaleur importants.

Avec 4 stations d’essence en opération dans le secteur, dont une ouverte 24 heures, le besoin n’est aucunement nécessaire. D’autant plus, que 5 stations ont fermées et cessées leurs opérations au cours des 20 dernières années.

La Ville de Laval se dit impliquée dans la lutte aux changements climatiques. Il est donc important qu’Elle ne donne pas son aval à des projets qui vont à l’encontre de cette lutte.

SVP Signez cette pétition pour la qualité de vie dans notre quartier de St-François à Laval (Québec, Canada).

Il en dépend de notre santé à tous et surtout à celle des générations à venir.