Victoire confirmée

Cette pétition a abouti avec 226 signatures !

Une pétition de la Présidente de l’Association des Commerçants (NB : dont ne font pas partie tous les commerçants) circule actuellement pour demander la création de places de parking supplémentaires sur la Place Gabriel Péri en hiver (soit à peu près 7 mois dans l’année…).

Cette place comporte déjà une place 20 mn ainsi qu’une place handicapés. Ces 2 places sont suffisantes, compte tenu des stationnement déjà existants situés dans l’hyper-centre ou à moins de 3 mn de l’hyper-centre (Béziers avec 139 places, parking de la Poste, petit parking derrière la Police Municipale, une place 20 mn rue Voltaire, une place handicapés et une 20 mn devant la Police Municipale, même chose aux Halles, tout autour des Halles à partir de 13h30, et toutes les rues adjacentes), et la place 20 mn est régulièrement « squattée » plus de 20 mn par un professionnel de la place avec sa voiture de fonction. En ajouter d’autres ne feraient que multiplier ce problème dû à un manque de civisme.En outre, il n’a jamais été prouvé que multiplier les places de stationnement en ville favorisaient le commerce. Beaucoup de personnes sont saturées de voir des véhicules partout et de ne pas pouvoir flâner tranquillement dans les rues sans devoir se déporter sur les trottoirs (parfois inexistants) pour les laisser passer. Et flâner dans une rue, c’est prendre le temps de regarder les vitrines, et donc les commerces !

Cette place est empruntée par de nombreux piétons (ils ont d’ailleurs la priorité), notamment les enfants quand ils se rendent à l’école et en reviennent.

Elle pourrait davantage constituer un lieu de rencontre et de convivialité, notamment pour les anciens qui pourraient s’y retrouver pour discuter comme dans pas mal de petites villes ou villages, pour les parents après l’école, pour les touristes qui souhaitent faire une halte, etc.…. Ceci en y ajoutant des bancs, en remplaçant les arbres tombés après la dernière tempête, et pourquoi pas en délimitant la partie derrière le Bolomig ainsi que les terrasses par de petites barrières en bois. Cela permettrait aux clients des terrasses ou aux parents qui discutent sur les bancs de pouvoir laisser évoluer leurs enfants en toute sécurité.

Bolomig compte sur vous aujourd'hui

Bolomig a besoin de votre aide pour sa pétition “Ville de Douarnenez : Contre la création de places de parking supplémentaires sur la Place Gabriel Péri”. Rejoignez Bolomig et 225 signataires.