Victoire
Adressée à Maire Ville d'Annecy et 2 autres

Arrêtez le Sosh Big Air sur le Paquier d'Annecy

signataires

Pour la deuxième année consécutive, la ville d'Annecy et le High Five Festival accueillent un évènement promotionnel financé par Orange : le Sosh Big Air.

Il s'agit d'une compétition de ski acrobatique internationale organisée les 6 et 7 octobre 2017 au bord du lac (le Pâquier) sur une gigantesque structure métallique de 45 mètres de haut recouverte de 1500 m3 de neige artificielle.

Ce spectacle volontairement hors norme, nécessite une débauche de consommation d'énergie et la multiplication de transports qui engendrent de fortes pollutions (défilé d’engins de chantiers pour l’édification puis le démontage de la structure; transport par camions-citernes de 500 tonnes d’azote liquide qu'il a fallu fabriquer en usine à Lyon; mise en place de groupes électrogènes puissants fonctionnant de jour comme de nuit pour empêcher la fonte de la neige)

Plus grave encore à nos yeux est le message irresponsable délivré à tous, et en particulier à la jeunesse, selon lequel on peut se permettre d’organiser sans risque pour l’environnement un tel spectacle sur neige artificielle, à quelques jours de la fin de l’été, à 500m d’altitude.

Ce message ruine totalement les efforts de communications portant sur la nécessité absolue d’économiser nos ressources et de préserver la qualité de l’air.

Nous demandons donc l’arrêt définitif du Sosh Big Air à Annecy.

Vous pouvez écrire à la municipalité d'Annecy : mairie@ville-annecy.fr

Cette pétition a été remise à:
  • Maire
    Ville d'Annecy
  • ORANGE
  • High Five Festival

No SOSHBIGAIR a lancé cette pétition avec une seule signature et a obtenu une victoire 1 110 signatures plus tard. Lancez votre pétition pour créer le changement que vous souhaitez voir.

No compte sur vous aujourd'hui

No SOSHBIGAIR a besoin de votre aide pour sa pétition “Ville d'Annecy: Arrêtez le Sosh Big Air sur le Paquier d'Annecy”. Rejoignez No et 1 109 signataires.