Victoire confirmée
Adressée à François Hollande, président de la République Française

François Hollande, accordez la grâce présidentielle à Jacqueline Sauvage

Jacqueline Sauvage, ainsi que ses 4 enfants ont subi les viols et les violences de leur mari et père pendant 47 ans.

Madame Sauvage vient d'être condamnée, en appel, à 10 ans de prison ferme pour avoir tué cet homme. Or ce jugement ne prend aucunement en compte la souffrance et le calvaire endurés par cette femme et ses enfants. Il ne prend pas en compte que la société dans son ensemble est responsable et complice de ce drame, complice du silence et de l'omerta qui a régné autour de cette violence pendant 47 longues années.

Comment personne n'a t-il pu voir ce que vivait cette famille, les voisins, les services sociaux, l'école ... C'est le silence et l'immobilisme de toutes les instances qui composent notre société qui sont coupables de non-assistance à personnes en danger, qui n'a pu qu'aboutir à cet fin.

Hélas cette situation est symptomatique du peu de cas, fait encore aujourd'hui, malgré les efforts engagés, de la situation des femmes et des enfants victimes de violences dans notre pays. Pour rappel, en 2014, 134 femmes sont décédées sous les coups.

Ces victimes de la violence ordinaire au sein de la famille sont les grandes bâillonnées, elles sont peu entendues, peu prises en compte, peu protégées.

Alors, Monsieur le Président, au nom de toutes ces victimes, femmes et enfants, vous ne pouvez pas laisser Madame Sauvage purger une peine de 10 ans ferme.

Accordez lui, comme vous en avez le droit, et ici le devoir, votre grâce présidentielle !

Vous pouvez aussi lui apporter un soutien financier, c'est par ici :

Cette pétition a été remise à:
  • François Hollande, président de la République Française

karine PLASSARD a lancé cette pétition avec une seule signature et a obtenu une victoire 435 971 signatures plus tard. Lancez votre pétition pour créer le changement que vous souhaitez voir.

karine compte sur vous aujourd'hui

karine PLASSARD a besoin de votre aide pour sa pétition “Victoire ! François Hollande gracie #JacquelineSauvage”. Rejoignez karine et 435 970 signataires.