Vers le respect et la tolérance pour les childfree.

0 a signé. Allez jusqu'à 200 !


Bonjour, Mesdames, Messieurs.

La tolérance est ce qui fait d'une société, un pays uni. L'égalité est importante pour nous tous. C'est pourquoi, aujourd'hui, nous créons cette pétition.

Nous demandons qu'apparaisse sur le calendrier, la fête pour les « sans enfants par choix », appelés aussi Childfree. Au même titre que la fête des mères existe, la fête des pères, et la fête des voisins également, nous désirons cette égalité. 

Ce choix de ne pas vouloir d'enfants est considéré comme tabou et fait naître malheureusement des critiques. Cette liberté de mener notre vie comme nous l'entendons, ne fait aucun mal à autrui.
Pourquoi ce choix est-il jugé ?
Les femmes sont le plus rabaissées car elles sont liées à la maternité.

Changeons cela.

Les hommes et les femmes sont libres de choisir. Liberté est un mot qui se trouve d'ailleurs dans la devise de la France.
Faire des enfants n'est pas une obligation sociétale, c'est un choix personnel. Nous respectons les parents et les enfants, nous respectons leurs choix, les childfree devraient être acceptés eux aussi.
Cette fête dans le calendrier serait un pas vers la tolérance, le respect; évitant les jugements et parfois même le harcèlement moral : anormal, égoïste.
Nous avons tout autant le droit d'apparaître dans le calendrier que les voisins, les pères et les mères. Nous proposons le 1 août, la journée internationale childfree day.

Parents, non parents, merci à vous pour vos signatures. Ce petit changement peut faire beaucoup. Respectons nous tous.



Elodie compte sur vous aujourd'hui

Elodie LAMBOUR a besoin de votre aide pour sa pétition “Vers le respect et la tolérance pour les childfree.”. Rejoignez Elodie et 162 signataires.