NON à l'interdiction de traverser le Mont-Royal en voiture!

0 a signé. Allez jusqu'à 35 000 !


Madame Plante, Monsieur Ferrandez,

Nous nous opposons à la décision de fermer la route traversant le Mont-Royal (la voie Camillien Houde et le chemin Remembrance) visant à empêcher la traversée d'Est en Ouest et d'Ouest en Est du Mont-Royal par les voitures.

Les citoyens de Montréal doivent pouvoir profiter du Parc et de ses divers points : les 2 stationnements, les 2 accès aux cimetières, le Belvédère... sans avoir forcément à faire tout le tour pour un accès soit par l'Ouest, soit par l'Est. Et ceci sans entrer dans d'autres détails, tels que la division symbolique recréée entre l'Est et l'Ouest, la différence de capacité des 2 stationnements, les besoins des personnes à mobilité réduite ou des groupes etc. 

Nous comprenons votre but d'éviter tout accident à l'avenir, mais éradiquer la voiture du Mont-Royal n'est pas la solution... ni monter la population des cyclistes et des automobilistes les unes contre les autres, sans parler des piétons et autres joggers.

Si vous souhaitez éviter que les automobilistes le considèrent comme un raccourci, alors il y a des solutions plus efficaces et sans mauvaises répercussions (contrairement à votre décision actuelle) :

- réduire la vitesse autorisée (au point que les automobilistes pressés préféreront faire le tour),

 -interdire l'accès aux camions et fourgonnettes, engins de travaux etc (tout véhicule commercial) à moins qu'ils interviennent sur le Parc;

- mettre des ralentisseurs et un radar ou des moyens de contrôle (qui s'appliqueront aussi aux vélos dont certains atteignent des vitesses invraisemblables sur une voie publique traversée aussi par des piétons),

- distinguer la chaussée pour les voitures de celle pour les vélos ou mieux faire le marquage au sol (qui d'ailleurs dans le virage suite au belvédère côté est, a été très mal tracé ne respectant pas la trajectoire naturelle).

Nous vous remercions de bien vouloir remettre votre projet sur la table de travail et de laisser le Mont-Royal être encore le coeur de Montréal que ses habitants aiment parcourir ou traverser.

 



Groupe compte sur vous aujourd'hui

Groupe POUR MONTREAL a besoin de votre aide pour sa pétition “Valérie Plante: NON à l'interdiction de traverser le Mont-Royal en voiture!”. Rejoignez Groupe et 28 151 signataires.