Déplacement du stationnement sur l'avenue Pierre-Dupuy à Montréal

0 a signé. Prochain objectif : 500 !
michel LETOURNEAU a lancé cette pétition adressée à Valérie Plante (Mairesse de la ville de Montréal) et à

En avril dernier, la ville de Montréal a fermé le stationnement du parc de Dieppe pour cause de travaux de réfection du pont de la Concorde situé juste au-dessus du parc.

L’avenue Pierre-Dupuy est alors devenue non seulement un stationnement de remplacement, mais aussi un vestiaire à ciel ouvert et un lieu de rencontre du matin au soir, et ce, pour tous les utilisateurs de ce stationnement, qu’ils soient cyclistes, planchistes,pique-niqueurs, pêcheurs ou simples piétons, et ce, de 5 h du matin à 21 h 30 et même beaucoup plus tard.

Cela occasionne des débordements de bruits et de musiques le jour comme la nuit,de détritus laissés sur le terrain, de difficultés de circulation pour l’entrée et la sortie des édifices résidentiels.

Nous, les résidents et résidentes de la Cité-du-Havre, demandons le déplacement IMMÉDIAT de ce stationnement.

• Il est de la responsabilité de la ville de trouver des solutions rapides et durables à cette problématique suite à la fermeture du stationnement situé à l’entrée du parc de Dieppe et en dessous du pont étagé de la Concorde ;
  • La décision d’implanter un stationnement sur l’avenue Pierre-Dupuy a été prise sans aucune consultation avec les résidants des trois immeubles sis sur Pierre-Dupuy. Cette décision a manifestement été prise sans étude d’impact;
  • Malgré les rencontres avec les représentants de la Ville, afin d’exposer l’ensemble des irritants, les solutions proposées pour y remédier, n'ont donné aucun résultat à ce jour:
  • Le stationnement n'a toujours pas été déplacé ;
  • On constate de nombreuses infractions aux heures permises de stationnement: des voitures sont stationnées jusqu'à 2 heures du matin ( fin de party)  ou arrivent très tôt le matin, avant 6 heures et  ce, en non-respect des interdictions inscrites sur les panneaux installés sur la rue
  • Très peu de vigilance policière;
  • Les utilisateurs du stationnement prennent des liberté de bord de plage: on se déshabille, on se change, on pique-nique et on laisse  trainer ses déchets;
  • La situation actuelle du stationnement sur l'avenue Pierre-Dupuy donne lieu à de nombreux débordements qui troublent la paix publique, notamment : les nombreux tournages en U et les intrusions multiples sur un territoire privé. Le vestiaire à ciel ouvert donne lieu à des vues parfois indécentes et inadmissibles sur une voie publique : Pour mémoire : L’action indécente est une infraction prévue au code criminel   à l’article 173. Il y est stipulé qu’une action indécente est un comportement inapproprié, pas nécessairement sexuel, qui excède le seuil de tolérance de la société.
0 a signé. Prochain objectif : 500 !