PETIZIONE CHIUSA

Vérité sur le meurtre de Giulio Regeni #JusticeForGiulio #whereisgiulio

Questa petizione aveva 154.715 sostenitori

Italiano - English - Español - Arabic

Maintenant tout le monde connaît Giulio : il avait 28 ans, il s’intéressait au Moyen Orient, aux questions internationales et à l’économie égyptienne, qui aurait fait l’objet de sa thèse de doctorat. Il était contre les injustices et pour les droits: du Caire, où il se trouvait depuis septembre dernier, il racontait ce qui se passait dans l’Egypte de l’époque post-Moubarak.

Et, l’anniversaire de la déposition du raïs, Giulio a disparu. Giulio a été torturé et tué. Avec Giulio, comme avec toute voix libre qui est torturée et opprimée, nous risquons de voir mourir les libertés de mouvement, de pensée et de parole. Avec Giulio, en particulier, c’est la liberté d’établir un contact, affectif et existentiel, avec des hommes et des femmes vivant dans d’autres rives de la Méditerranée qui est menacée. Ainsi que la liberté de tout un chacun de se plonger dans des réalités qui sont seulement en apparence différentes et lointaines. Avec la mort de Giulio, on porte atteinte à notre volonté de contribuer à la naissance, au maintien et au développement d’une citoyenneté méditerranéenne et internationale, œuvrant pour la paix, la liberté et la prospérité de tous les peuples du pourtour méditerranéen.

Pour ces raisons, tout en étant conscients des limites de l’exercice rhétorique, nous demandons à toutes les autorités, égyptiennes et italiennes, ainsi qu’européennes et aux Nations Unies, de travailler afin d’établir la vérité sur la torture et le meurtre de Giulio Regeni. Nous pleurons la mort de Giulio et avec nos larmes nous voulons envoyer un message clair à toutes les autorités : laissons que toute la vérité soit faite, faisons en sorte que les coupables payent pour leur crime et que nos gouvernements montrent, par les actes et non seulement par les paroles, que lorsque la curiosité est piétinée par la violence, ils parviennent toujours à protéger les curieux et à punir les violents.

Liens:

Les Amis: (Giovanni Parmeggiani, Stefania Villanacci, Eleonora Bacchi, Esther Amoròs Berna, Shady Alshhadeh, Pilar Lopez, Claudia Morini, Patricia Belmonte Cerdàn, Lucas Ivorra, Loli Sànchez Lozano, Marco Basile, Allison Blahna, Fabio Rollo, Julie Rubino, Islam Elshaarawy, Jesse Chappelle

Shady Hamadi, Massimo Cozzolino, Karim Metref Abdallah, Pierfrancesco Majorino,Farid Adly, Davide Piccardo, Nabil Bey, Lorenzo Declich, Giuseppe Acconcia, Alessandro Di Rienzo, Elena Chiti, Rita Barbieri, Doris Zaccaria, Rosa Schiano, Rana Alnasr, Egidio Giordano, Maria Teresa Cudemo, Lorena Matteo, Alfredo Manfredini Bohm, Pietro Sabatino, Chiara Crispino, Luisa Ambrosio, Roberta Carvone, Federico Manes, Roberto Trisciani, Libera D'Amato

Oggi: Giovanni conta su di te

Giovanni Parmeggiani ha bisogno del tuo aiuto con la petizione "Vérité sur le meurtre de Giulio Regeni #JusticeForGiulio #whereisgiulio". Unisciti con Giovanni ed 154.714 sostenitori più oggi.