Equitable wages for caregivers | Salaires équitables pour le personnel de soins

0 have signed. Let’s get to 1,000!

A pay equity maintenance exercise conducted by the New Brunswick Coalition for Pay Equity found that wages in three community care-giving services are still far from reaching pay equity: home care, transition houses, and community residences.

In spite of their high responsibilities, skills, effort and difficult working conditions, these caregivers only earn between $15.30 to $16.80 per hour. To reach pay equity, wages should range about $22 to $25 per hour, depending on the service.

It’s not fair.

These care workers have been systematically underpaid, undervalued and overworked for far too long. It’s time to act.

We are calling on the government to implement the following recommendations:

1. That the provincial government develop and implement a five-year plan to reach pay equity in the whole community care sector, including:
    • Increased public investments in wages until pay equity is achieved

• The development of wage scales taking pay equity into account

• The annual indexation of wage scales based on the consumer price index

• Pay equity exercises for all community care jobs that have not been evaluated

2. That the government ensures the maintenance of pay equity in the community care sector every five years;
  3. That the government extends the pay equity act to the entire private sector.

They care. Don’t you?

***

Un exercice de maintien de l'équité salariale effectué par la Coalition pour l'équité salariale du Nouveau-Brunswick révèle que les salaires dans trois services de soins communautaires sont encore loin d'atteindre l'équité salariale : les services de soutien à domicile, les maisons de transition et les résidences communautaires.

Malgré leurs lourdes responsabilités, leurs compétences, leurs efforts et leurs conditions de travail difficiles, la majorité de ce personnel de soins ne gagne qu'entre 15,30 et 16,80 dollars de l'heure. Pour atteindre l'équité salariale, les salaires devraient se situer entre 22 et 25 dollars de l'heure, selon le service.

Ce n’est pas juste.

Depuis trop longtemps, cette main-d'œuvre est systématiquement sous-payée, sous-valorisée et surchargée de travail. Il est temps d'agir.

On fait appel au gouvernement pour mettre en œuvre les recommandations suivantes :

1. Que le gouvernement provincial développe et mette en œuvre un plan de cinq ans pour atteindre l’équité salariale dans l’ensemble du secteur des soins communautaires, comprenant :
    • des investissements publics accrus dans les salaires du secteur jusqu’à l’atteinte de l’équité salariale ;

• le développement d’échelles salariales prenant en compte l’équité salariale ;

• l’indexation annuelle de ces échelles de salaires selon l’indice des prix à la consommation ;

• des exercices d’équité salariale pour tous les emplois du secteur de soins communautaires qui n’ont pas été évalués ;

2. Que le gouvernement prévoit d’assurer le maintien de l’équité salariale dans le secteur des soins communautaires à tous les cinq ans ; et
  3. Que le gouvernement adopte une loi sur l’équité salariale pour l’ensemble du secteur privé.

J’y tiens. Et vous ?