Non à la démolition de la cabane de gardian aux Saintes maries de la Mer

0 a signé. Allez jusqu'à 5 000 !


Après bien des années de lutte, Sylvette César a définitivement perdu ses droits de locataire de la cabane de gardian dans laquelle elle vit depuis plus de 40 ans. Sans attendre, la municipalité des Saintes Maries de la Mer a sollicité et obtenu de la sous–préfecture d’Arles le recours à la force publique pour procéder, dès la fin de la trêve d’hiver,à l'expulsion de cette famille. La cabane du Camarguais sera effacée du paysage saintois pour laisser place à un square, décoré d’une rose des vents et de mobilier urbain. 

Au lieu de démolir cette cabane, la plus ancienne du village, partie intégrante de notre patrimoine, nous proposons d'en faire un lieu de rencontre culturel unique en Camargue ! Par exemple avec des expositions, ou un endroit pour les associations culturelles camarguaises. Une exposition permanente sur le métier de sagneur et les gardians, des expositions sur les costumes, la musique, etc... 
C'est un lieu atypique et authentique, autour de ces deux cabanes qui vont être démolies !

Les idées ne manquent pas... alors unissons-nous pour conserver et défendre notre patrimoine qui plaît également tant aux touristes !


Voulez-vous partager la pétition ?