Une plaque de Johnny Hallyday au Panthéon

0 a signé. Allez jusqu'à 15 000 !

Johnny, à partir de maintenant plus rien n'a vraiment d'importance,toi l'idole des jeunes qui n'a jamais cessé d'allumer le feu tu viens de nous quitter for always à l'âge de 74 ans et tu nous laisses tous orphelin après des mois de combat dignes et courageux.

Cette nouvelle la elle est terrible mais d'une manière pour toi la vie va commencer. Tu retiens la nuit depuis des décennies tu nous donnes de l'amour, tu nous faisais rêver toi le rocker au grand coeur.

Comme Diego libre dans sa tête, tu auras traversé les époques comme un cow-boy qui n'offre aucune concession à la vie. Les épreuves ne t'auront jamais fait peur et tu n'as pas oublié de vivre. Derrière l'amour tu auras croqué ta vie à pleines dents et tu as bien eu raison.

Fils de personne, on te croyait indestructible notre Robocop comme le disait ton vieux pote de toujours Eddy Mitchell. Mais toi notre Johnny tu n'avais jamais cessé d'être Johnny. Tu étais devenu un membre de notre famille et tu appartiens désormais au patrimoine national.

Tu as tellement apporté à la culture, à nos vies et nous n'oublierons jamais tes yeux bleus si intenses qui resteront à jamais fermés laissant ta femme Laéticia, tes deux petites filles Jade et Joy, tes enfants David et Laura dans le chagrin mais avec notre amour à nous tous.

Tu étais un chanteur et un type hors norme qui avait fait de ta vie une musique, la musique que j'aime, celle de chaque instant. Tu nous manqueras oh oui, tu manqueras à la France entière toi qui avais lutté de toutes tes forces jusqu'au bout de tes santiags ces dernieres semaines. Mon plus beau Noel ne sera pas pour cette année.

En un peu plus d'un demi siècle tu auras vendu plus de 100 millions de disques et  traversé tant d'époques et de périodes musicales : le bon temps du rock'n'roll dont tu avais posé la première pierre , yé-yés, variétés. Tes dernières années étaient pour toi comme un retour aux sources au blues et au rock.

Tu nous laisses de beaux souvenirs souvenirs.
Tes succès sont innombrables et même si aujourd'hui noir c'est noir, ils nous feront vibrer à jamais : Le Pénitencier, Noir c'est noir, Retiens la nuit, Que je t'aime, Gabrielle, La musique que j'aime, Ma gueule, Quelque chose de Tennessee, Allumer le feu, Marie et tant d'autres.

Oui la musique que j'aime et que nous aimons tous c'était la tienne Johnny...Comme tu le chantais si bien un ami ca n'a pas de prix.

Avec toi la vie était comme l'hymne à l'amour dont tu nous transmettais l'envie, un peu comme l'histoire de Bonnie and Clyde. C’est une part d’histoire française qui disparaît et toute une nation ne t'oubliera pas. Johnny tu avais entretenu chez nous l’illusion de posséder en nous cette part de jeunesse indestructible et grâce à toi des millions de jeunes ont rêvé de cette liberté et de cette indépendance que tu avais su incarner.

Parce que nous avons tous en nous non pas quelque chose de Tennessee mais quelque chose de toi Johnny, que sans toi la musique est comme Paris sans sa Tour Effeil, et tous ensemble nous souhaitons que te soient ouvertes à jamais les portes du Panthéon et non celle du pénitencier...que tu deviennes ainsi immortel aux côtés des peu d’artistes qui y eurent droit avant toi: Paul Valéry, Colette et Aimé Césaire.... Tu l'auras ton requiem pour un fou et nous prierons tous ensemble d'amour pour ta mémoire.

Un jour viendra ou nos enfants même si ce sont des gosses  à tous diront à leurs Gabrielles , Maries etc..  : hé tu vois ce monde est merveilleux.

-------------------------------------------------------------------------------------------

Comme vous j'aimais l'homme, j'aimais le chanteur. Cette rage de vivre , cette soif de liberté. Pour beaucoup d'entre nous il représentait quelque chose, un moment de notre vie, une manière d'être...

J'aimais énormément ses chansons qui parlaient de la vie sans détour, de l'amour...

Comme vous j'ai des anecdotes de vies qui me rattachent à lui...À nos yeux il représentait tellement, il aura apporté dans nos vies , à la société. La France de Johnny c'est cette France libre , cette France qui va au-delà des clivages , la France de l'espoir et de l impossible qui devient possible...

Notre Président Emmanuel Macron l'a très justement exprimé : " Johnny était un héros" . Oui il était notre Héros National, un véritable symbole depuis tant de générations. Il était un morceau de la France, et avons tous en nous quelque chose de Johnny.
Ne rentre au Panthéon des personnes qui ont mérité la reconnaissance nationale...C'est le cas de Johnny Hallyday qui est un emblème fort de notre pays. Nous le pensions indestructible, immortel même dans notre imaginaire.

Il représente bien plus que la culture musicale lui l'enfant sans père parti de rien qui a entraîné dans son sillage de nombreuses générations.
Cette demande témoigne de toute notre considération que nous avions lui et à quel point il était important à nos yeux.
Peu d'artistes sont entrés au Panthéon et ils sont écrivains...
Toutefois, entrer au Panthéon ne signifie pas nécéssairement inhumation. On trouve au Panthéon des plaques rendant hommage à des soldats ou à des écrivains décédés...
J'affectionnais comme beaucoup d'entre vous Johnny et estime à ce titre que la France se devrait de rendre tel hommage comme beaucoup l'ont souhaité depuis l'annonce de sa disparition.

JEAN LEBRUN compte sur vous aujourd'hui

JEAN LEBRUN a besoin de votre aide pour sa pétition “Une plaque de Johnny Hallyday au Panthéon”. Rejoignez JEAN LEBRUN et 12 645 signataires.