Une place dans un centre pour adultes handicapés moteurs

0 a signé. Allez jusqu'à 50 000 !


Bonjour je m'appelle Manon Alibert j'ai 23 ans, je suis handicapée moteur depuis la naissance a cause d'une erreur médicale,

Je suis actuellement dans un IME la journée et le soir je rentre chez mes parents en attendant désespérément une place dans un centre pour adultes car j'ai plus ma place et j'en ai marre d'être avec des enfants !!! j'ai envie d'une vie d'adultes !!!!!!!!! impossible d'avoir une place malgré toute les demandes envoyées par dossier.

De plus l'IME me met la pression pour que je parte car j'ai plus l'âge de rester.

J'ai besoin de soins et d'aide pour tous les gestes du quotidien.

Mais je comprends tout malgré que je ne parle pas, je me déplace avec un fauteuil électrique avec commande au menton et j'ai un contrôle environnement + une synthèse vocale.

Petite je suis allé à l'école jusqu'au CM2 dans un établissement spécialisé où j'ai appris à lire, écrire et compter.

J'utilise beaucoup l'ordinateur qui me permet d'accéder plus facilement aux informations et d'avoir une vie sociale via les réseaux sociaux grâce a mon contrôle d'environnement !!!!!!!

J'ai une licorne qui me permet de peindre ou de dessinée avec ma tête

Je fais pleins d'activités à sensations forte ex : du ski, de l'ULM, j'adore !!! Ca me permet de m'évader ! Ne plus penser à mes problèmes et mes douleurs !

Mais maintenant j'ai vraiment envie d'aller dans une structure pour adultes pour m'épanouir dans laquelle je vais faire ma vie et qui est adaptée à mon handicap !


Je fais des essais dans différents établissements pour me sortir du quotidien et être avec des adultes, cela me plait beaucoup !!!!! Mais cela ce fait rarement.

Le manque de places est malheureusement énorme en PACA mais comment faire ?

Aidez-moi  



manon compte sur vous aujourd'hui

manon ALIBERT a besoin de votre aide pour sa pétition “Une place dans un centre pour handicapés moteurs”. Rejoignez manon et 39 042 signataires.