Une continuité au GR 34

0 a signé. Prochain objectif : 500 !
Villages et Territoires En Transition VILLAGES ET TERRITOIRES EN TRANSITION a lancé cette pétition adressée à Tout le monde

Aujourd’hui, il est impossible de passer à pied d’Ambon à Billiers. Il faut faire le détour par Muzillac.

Depuis 20 ans, le projet d’une passerelle sur la rivière de Saint-Éloi est dans les tuyaux. Ce projet a même été voté et budgété par le conseil communautaire d’Arc Sud Bretagne en 2013.
     En fin de dernier mandat, une autre piste a été évoquée par les élus de Damgan, Ambon et Muzillac entre Saint Mamers et Muzillac, plus facile à réaliser et moins coûteuse.
     Selon la DTM, une étude environnementale devra obligatoirement être menée. Notre communauté de communes, Arc Sud Bretagne, doit porter ce projet.
     La campagne ambonnaise est un enchantement. La mer n’est pas loin et l’ambiance s’en ressent à travers les marais maritimes : Bétahon, Tissac, Bavalan, Saint Mamers. Sur le littoral, près des marais et au détours des lieux dits, les charmes de la région peuvent se découvrir à pied. Il ne manque qu’une passerelle pour les relier.

Je suis favorable à la réalisation d’un passage et/ou d’une passerelle qui faciliterait la continuité du GR 34 sur la rivière Saint-Éloi.

Villages et Territoires en Transition

0 a signé. Prochain objectif : 500 !