Victoire confirmée
Adressée à Mesdames et Messieurs les Députés et Sénateurs

Une commission d’enquête parlementaire sur les abattoirs, vite !

145 262
signataires

Après les révélations sur les conditions d'abattage des animaux à l'abattoir d'Alès, L214 révèle de nouvelles violences exercées sur des moutons, cochons et bovins dans l'abattoir intercommunal certifié bio du Vigan (Gard).
Moutons violemment jetés ou exposés à la perversité d’un employé, animaux mal étourdis et conscients au moment de la saignée, matériel défaillant, vétérinaires absents : des scènes intolérables violant la réglementation et causant d’importantes souffrances aux animaux.
Ces deux enquêtes de grande ampleur sont la preuve que d'importants dysfonctionnements existent dans les abattoirs français.

Face à cette situation et au vu du l’indignation suscitée par ces images, demandons aux parlementaires de dépêcher une commission d'enquête afin de faire la lumière sur les pratiques des abattoirs en France.
La souffrance des animaux et le droit à l’information doivent être pris au sérieux

Cette pétition a été remise à:
  • Mesdames et Messieurs les Députés et Sénateurs


    L214 - Éthique & Animaux a lancé cette pétition avec une seule signature et a obtenu une victoire 145 262 signatures plus tard. Lancez votre pétition pour créer le changement que vous souhaitez voir.




    L214 - Éthique & Animaux compte sur vous aujourd'hui

    L214 - Éthique & Animaux a besoin de votre aide pour sa pétition “Une commission d’enquête parlementaire sur les abattoirs, vite !”. Rejoignez L214 - Éthique & Animaux et 145 261 signataires.