Une élève du lycée Marcelin Berthelot et sa mère menacées d'expulsion

0 a signé. Allez jusqu'à 5 000 !


Une élève du lycée Marcelin Berthelot à Saint-Maur et sa mère menacées d'expulsion

Veronika et sa mère sont arrivées en France en 2013. Elles ont fui l'Ukraine où leur intégrité physique et leurs vies étaient menacées. Veronika a un permis de séjour qui prendra fin juste après le bac tandis que sa mère a reçu une "obligation de quitter le territoire français" pour le 13 avril 2018.

Compte tenu des circonstances - cette élève est fille unique, son père est décédé, sa mère est malade et son retour dans le pays d'origine présente des risques majeurs - elle ne laissera pas sa mère repartir seule...

Elle devra donc renoncer à son baccalauréat, à ses études de droit et à tous les projets pour lesquels elle s'est battue et a fait tant d'efforts. Depuis cinq ans, ses progrès scolaires ont été constants et remarquables. D'ailleurs, le conseil de classe du deuxième trimestre de terminale atteste de son sérieux, de son mérite, de sa motivation et lui accorde les compliments.

Il faut également souligner ses efforts d'intégration en dehors du lycée, son courage pour faire face à des conditions économiques et sociales très difficiles en matière sanitaire, de logement et de niveau de vie, et qui découlent de sa situation administrative.

Nous ne pouvons accepter le sort qui est réservé à cette élève et à sa mère et demandons à ce que les autorités compétentes leur attribuent un permis de séjour durable pour qu'elles puissent enfin vivre sereinement et dignement.



Virginie compte sur vous aujourd'hui

Virginie BURGOS a besoin de votre aide pour sa pétition “Une élève du lycée Marcelin Berthelot et sa mère menacées d'expulsion”. Rejoignez Virginie et 4 527 signataires.