Petition update

AUDITION PAR LA 3ÈME ASSEMBLÉE CONSTITUTIONNELLE DE LA RÉPUBLIQUE FRANÇAISE

Stéphanie JACQUET
Condé-sur-escaut, France

Nov 29, 2019 — 

Bonsoir à toutes et à tous,

Ça bouge, ça bouge!
Je peux aujourd'hui vous l'annoncer officiellement : notre pétition a été choisie pour être auditionnée par le CESE (Conseil Économique, Social et Environnemental) en cette fin d'année.
La plate-forme change.org, représentée entre autres, par Sarah Durieux et Coline Aymard, a reçu un label par le CESE récemment pour que ce Conseil prenne en compte les pétitions qui sont lancées et réaliser des rapports à l'attention du gouvernement.
"C'est la 3ème Assemblée constitutionnelle de la République après l'Assemblée Nationale et le Sénat, le CESE favorise le dialogue entre les différentes composantes de la société civile organisée et qualifiée en assurant l'interface avec les décideurs politiques."
Je suis tellement heureuse de cette excellente nouvelle!
Vous qui avez signé, partagé, mis des affiches, mobilisé sur cette pétition : merci de tout cœur.
C'est grâce à l'action de chacun(e) d'entre vous que nous aurons une nouvelle fois une audition au sein d'une Commission officielle de la République française pour faire avancer la cause.
Bravo à toutes et tous!

Merci également à la plate-forme change.org qui a réalisé ce travail de reconnaissance par le CESE!


Je vais être ce soir un peu moqueuse mais je ne peux pas m'en empêcher : à toutes les associations et personnes qui m'ont parlé comme une moins que rien parce que selon eux "une pétition ne sert à rien", à ce President d'Association qui m'a incendiée sans cesse et mis la pression il y a encore 2 mois pour que j'arrête la pétition : la réponse est là.


Je tiens à vous remercier toutes et tous.
Je retiens de ce combat les magnifiques rencontres: celles des personnes qui sont passées et pas restées pour des raisons personnelles mais qui ont apporté à ce combat pour la cause commune. Ces personnes se reconnaîtront.
Toutes les personnes qui m'ont fait confiance, conseillée, soutenue, qui se sont engagées activement et s'engagent encore dans ce combat:   1 000 mercis
Cette réussite est le résultat de la mobilisation de chacun(e) d'entre nous. Soyez-en fier(e) pour TOUS LES ENFANTS.
Et le combat et les actions continuent !
Jusqu'à ce que nos enfants soient enfin aidés et reconnus de la manière la + juste.

À très bientôt,

Stéphanie Jacquet 


Keep fighting for people power!

Politicians and rich CEOs shouldn't make all the decisions. Today we ask you to help keep Change.org free and independent. Our job as a public benefit company is to help petitions like this one fight back and get heard. If everyone who saw this chipped in monthly we'd secure Change.org's future today. Help us hold the powerful to account. Can you spare a minute to become a member today?

I'll power Change with $5 monthlyPayment method

Discussion

Please enter a comment.

We were unable to post your comment. Please try again.