Un titre de séjour durable pour Aron et sa mère !

0 a signé. Allez jusqu'à 25 000 !


Soutien à notre camarade Aron RICHARD, élève de la classe d’accueil / UPE2A du collège Jean De Beaumont qui risque l'expulsion.

Nous, l’équipe éducative et les élèves du collège Jean De Beaumont (Villemomble) vous demandons d'adhérer à la cause de notre camarade Aron RICHARD qui risque l'expulsion à la suite d'un refus de droit d'asile. Nous vous invitons à prendre part à ce mouvement de soutien pour permettre de convaincre les juges de lui accorder l'autorisation de vivre en France. 

 Aron RICHARD est élève au collège Jean de Beaumont à Villemomble (93).  Arrivé en France le 08 janvier 2016 avec sa mère après avoir vécu des moments extrêmement difficiles et douloureux, contraints à fuir le Sri Lanka après la disparition de son père dans des circonstances troubles et dont ils n'ont aucune nouvelle à ce jour, et les violences faites à sa mère. Depuis un an, il apprend peu à peu à se reconstruire au sein du pays des droits de l’homme.

Aujourd’hui âgée de 16 ans, Aron et sa maman ont reçu fin décembre un refus du droit d’asile et une obligation de quitter le territoire Français. Tous deux vivaient au foyer CADA de Villemomble. Un deuxième rejet, après recours devant la CDNA, a eu pour conséquence grave la mise à la rue de cet élève et de sa mère depuis le 15 février. Il est inconcevable pour Aron et pour sa maman de retourner au Sri Lanka étant donné le grand traumatisme déjà subi et la peur de revivre ce cauchemar. Aron est un adolescent très fragile, perturbé par cette histoire personnelle très lourde et il est actuellement suivi par un psychologue dans la structure pour les migrants de l'hôpital Avicennes. Il est important de préciser que le cadre de la classe d'accueil/UPE2A lui a aussi permis de trouver un équilibre. Une stabilité qui serait irrémédiablement rompue par une décision que nous considérons incompréhensible et extrêmement révoltante.

Au vu du dossier très solide de cette famille pour une demande d'asile, l'avocat et les éducateurs du foyer CADA ne comprennent pas cette décision ni les raisons qui ont amené le président de la cour à débouter cette demande fondée sur les graves menaces de persécutions qui pèsent sur cette famille en cas de retour dans leur pays.

Pour nous qui sommes ses professeurs, ses amis et ses camarades, cette décision n’est pas envisageable. Après avoir vécu des épreuves très douloureuses, Aron et sa maman ont trouvé en France un cadre de vie protecteur qui leur permet de se reconstruire. Aron est un élève très attachant, plein d’avenir et très apprécié de ses professeurs et de ses camarades.

 Pour toutes ces raisons nous vous demandons de prendre part à ce mouvement de soutien pour permettre de convaincre le CDNA de lui accorder l'autorisation de vivre en France, et qu’un titre de séjour durable lui soit délivré dans les plus brefs délais afin qu’il puisse vivre en toute sérénité, poursuive ses études et s'insérer dans notre société.



Rim compte sur vous aujourd'hui

Rim LAKI a besoin de votre aide pour sa pétition “Un titre de séjour durable pour Aron et sa mère !”. Rejoignez Rim et 15 469 signataires.