Un Musée JOHNNY HALLYDAY

0 a signé. Allez jusqu'à 5 000 !

Objet : La réalisation d’un Musée Johnny Hallyday

Mr le président de la république, Mr le premier ministre, Mme la ministre de la culture.
Ceci n'est pas une pétition, dans le sens on nous réclamons, mais plutôt une requête.
Dans la nuit du 5 au 6 décembre 2017, décédait Mr Jean Philippe Smet, plus connu sous le nom de Johnny Hallyday.

Une cérémonie religieuse  a eue lieu le 09 décembre 2017 en l'église de la Madeleine.Cérémonie au cours de laquelle , Mr Le président,  vous avez pris la parole pour rendre hommage au défunt.

. Etait aussi présent :

Mr Nicolas Sarkozy accompagné de son épouse Carla Bruni,.Mr François Hollande Mr le premier ministre Édouard Philippe ainsi que 2 ministres de son gouvernement Françoise Nyssen (Culture) et Jean-Michel Blanquer (Éducation).Mme Anne Hidalgo,maire de Paris, Mme Valérie Pecresse présidente de la région Ile-de-France. Etaient aussi  présent un très grand nombre d’artistes, célébrités, de toutes sortes .

Des milliers de Français se sont rendus sur les champs élysées afin de lui rendre un dernier hommage .Il faut pas oublier les 15 millions de spectateurs suivants la cérémonie, derrière leur téléviseur.

Il ne serai pas exagéré de dire que plus d’un quart de la population française était touché et concerné  par le décès de Mr Johnny Hallyday.

La famille Hallyday respectant ainsi les dernières volontés du défunt ont transportés Mr Jean Philippe Smet sur l’île de St Barthélemy  afin qu’il y soit inhumer.

Cette légitime décision prive des millions de français, de ne pas avoir de lieu, honorant sa mémoire et son œuvre. Un endroit associant, le recueillement, et ou il serait possible d’y exposer, des objets (confiés par la famille et les fidèles )lui ayant appartenu . En un mot Un

Musé Hallyday.

Monsieur le Président de la république bien des œuvres ont été construites pendant les mandats de vos  prédécesseurs .Vous êtes Monsieur le président de la république en début de mandat , et je ne doute pas que vous serez vous aussi à l’origine de bien des projets .Convenez qu’un Musée Johnny Hallyday , aurai de ‘’La gueule’’. Sans que ce soit obligatoirement  un projet gouvernemental, il pourrait a tout le moins être une réalisation faite sous le mandat de président de la république Mr Emmanuel Macron.

roger compte sur vous aujourd'hui

roger DAIRAIN a besoin de votre aide pour sa pétition “Un Musée JOHNNY HALLYDAY”. Rejoignez roger et 2 633 signataires.