Un Musée JOHNNY HALLYDAY

0 a signé. Allez jusqu'à 5 000 !

Objet : La réalisation d’un Musée Johnny Hallyday

Mr le président de la république, Mr le premier ministre, Mme la ministre de la culture.
Ceci n'est pas une pétition, dans le sens on nous réclamons, mais plutôt une requête.
Dans la nuit du 5 au 6 décembre 2017, décédait Mr Jean Philippe Smet, plus connu sous le nom de Johnny Hallyday.

Une cérémonie religieuse  a eue lieu le 09 décembre 2017 en l'église de la Madeleine.Cérémonie au cours de laquelle , Mr Le président,  vous avez pris la parole pour rendre hommage au défunt.

. Etait aussi présent :

Mr Nicolas Sarkozy accompagné de son épouse Carla Bruni,.Mr François Hollande Mr le premier ministre Édouard Philippe ainsi que 2 ministres de son gouvernement Françoise Nyssen (Culture) et Jean-Michel Blanquer (Éducation).Mme Anne Hidalgo,maire de Paris, Mme Valérie Pecresse présidente de la région Ile-de-France. Etaient aussi  présent un très grand nombre d’artistes, célébrités, de toutes sortes .

Des milliers de Français se sont rendus sur les champs élysées afin de lui rendre un dernier hommage .Il faut pas oublier les 15 millions de spectateurs suivants la cérémonie, derrière leur téléviseur.

Il ne serai pas exagéré de dire que plus d’un quart de la population française était touché et concerné  par le décès de Mr Johnny Hallyday.

La famille Hallyday respectant ainsi les dernières volontés du défunt ont transportés Mr Jean Philippe Smet sur l’île de St Barthélemy  afin qu’il y soit inhumer.

Cette légitime décision prive des millions de français, de ne pas avoir de lieu, honorant sa mémoire et son œuvre. Un endroit associant, le recueillement, et ou il serait possible d’y exposer, des objets (confiés par la famille et les fidèles )lui ayant appartenu . En un mot Un

Musé Hallyday.

Monsieur le Président de la république bien des œuvres ont été construites pendant les mandats de vos  prédécesseurs :

NAPOLÉON III (1808-1873)

Dernier monarque (de 1852 à 1870)

et 1er Président de la République (de 1848 à 1852) :

Il a fait de Paris la plus belle capitale du monde", dit-on. En effet, il fera de Paris, réputé pour l'insalubrité de ses rues, une des plus belles capitales.

En collaboration avec le baron d'Haussmann, le Président empereur trace les nouveaux boulevards, construit des dizaines de jardins et de nouveaux édifices, tel que le Palais Garnier, modelant ainsi le Paris que beaucoup nous envie.

Le Palais Garnier

Mais Napoléon III ne s'arrête pas là : il organise l'alimentation de la capitale en eau potable, développe le réseau actuel des égouts, et installe la lumière dans les rues, avec près de 14 000 becs de gaz sur les trottoirs.

Le petit-neveu de Bonaparte développe aussi Lyon, Dieppe ou Biarritz, et, pour désenclaver les régions de France, construit un véritable réseau ferré, 17 000 km en 1869.

CHARLES DE GAULLE (1890-1970)

Président de la République (de 1958 à 1869) :

En 1958, il inaugure, à Saint-Michel-de-Provence, le plus grand télescope d'Europe occidentale.

GEORGES POMPIDOU (1911-1974)

Président de 1969 à 1974 :

En 1970, il ouvre le premier tronçon du RER à Paris.

En 1972, la SNCF présente le TGV 001, conçu pour rouler à 300 km/h.

En 1973, le Président boucle le boulevard périphérique qui ceinture Paris.

Mais sa plus belle oeuvre reste la construction, en plein Paris, d'un ensemble monumental consacré à l'art contemporain : le "Centre Pompidou" ou "Centre Beaubourg". Ce Centre national d'art et de culture, implanté sur le site de Beaubourg, sera inauguré en 1977, trois ans après la mort du Président.

FRANCOIS MITTERRAND (1916-1996)

Président de 1981 à 1995 :

Pyramide du Louvre, Bibliothèque, Arche, Opéra...

En 1986, François Mitterrand inaugure, à La Villette, la Cité des Sciences et de l'Industrie à Paris. Quelques mois plus tard, c'est l'inauguration du Musée d'Orsay. Il s'agit là de 2 projets de l'ancien Président, Valéry Giscard d'Estaing.

En 1988, Mitterrand annonce la construction de "l'une ou de la plus grande et la plus moderne bibliothèque du monde.

La bibliothèque, achevée en 1995, est caractérisée notamment par 4 tours :

- la Tour des temps,

- la Tour des lois,

- la Tour des nombres,

- et la Tour des lettres.

Les 4 tours de la Bibliothèque François-Mitterrand

A son inauguration, en 1996, Jacques Chirac lui donnera le nom de "Bibliothèque François-Mitterrand".

Pyramide du Louvre

La Pyramide du Louvre, est inaugurée en 1989

Arche de la Défense

En 1989, François Mitterrand inaugure l'Arche de la Défense, également appelée "Grande Arche de la Fraternité" ou "Grande Arche", un bâtiment de 110 m de hauteur, 112 m de longueur et 106 de largeur.

Opéra Bastille

Toujours en 1989, Mitterrand inaugure un opéra destiné à "démocratiser la musique classique" : ce sera l'Opéra Bastille.

JACQUES CHIRAC (né en 1932)

Président de 1995 à 2007 :

Stade de France

En 1998, Jacques Chirac inaugure le Stade de France.

Musée des Arts Premiers

En juin 2006, le Président inaugure, quai Branly, le musée des Arts Premiers, avec une collection de 300 000 objets d'Afrique, d'Asie, d'Océanie et d'Amérique

La même année, il dévoile, à Verdun, un mémorial en hommage aux 72 000 combattants musulmans morts pour la France lors de la Première Guerre mondiale.

Le Mur des Justes

En janvier 2007, il inaugure, en compagnie de Simone Weil, un Mur des Justes, installé au Panthéon, en hommage à tous ces héros qui ont sauvé des Juifs des persécutions et des camps d'extermination pendant les années sombre de l'occupation nazie.

Vous êtes Monsieur le président de la république en début de mandat , et je ne doute pas que vous serez vous aussi à l’origine de bien des projets .Convenez qu’un Musée Johnny Hallyday , aurai de ‘’La gueule’’. Sans que ce soit obligatoirement  un projet gouvernemental, il pourrait a tout le moins être une réalisation faite sous le mandat de président de la république Mr Emmanuel Macron.

roger compte sur vous aujourd'hui

roger DAIRAIN a besoin de votre aide pour sa pétition “Un Musée JOHNNY HALLYDAY”. Rejoignez roger et 2 621 signataires.