Un logement pour Marie, 72 ans, qui dort dans sa voiture à #Puteaux

0 a signé. Allez jusqu'à 150 000 !


En 2018, Amadou Ndiaye a lancé cette pétition en faveur de Marie qui dort dans sa voiture faute de logement. Amadou ne pouvant plus animer cette pétition, il m'a demandé de prendre le relais pour soutenir Marie dans son combat. 

1 an après, cette dame âgée de 72 ans campe toujours devant l'Hôtel-de-ville de Puteaux (Hauts de Seine) pour obtenir un logement. Cela fait 15 ans qu'elle fait une demande de HLM à Puteaux, où elle habite depuis plus de 30 ans. Elle y a tou.te.s ses ami.e.s, ses commerçants et ses médecins. A 72 ans elle ne se voit pas recommencer une vie ailleurs.

Sa retraite de 1.300 euros ne lui permet pas d'accéder au logement privé. En effet, en région parisienne, les loyers sont très élevés : souvent 900 euros pour un petit studio. La seule solution pour Marie, c'est donc accéder à un logement social.

Nous demandons à la mairie de Puteaux et à la préfecture des Hauts-de-Seine de tout faire pour lui attribuer un logement HLM dans sa ville.

Un comité de soutien à Marie et aux mal-logés de Puteaux est créé sur Facebook : https://www.facebook.com/Soutien-%C3%A0-Marie-et-aux-mal-log%C3%A9s-de-Puteaux-103961751088609/