Pétition fermée

Un an de concertation avant le retour à 4 jours d'école

Cette pétition avait 162 signataires

Le décret du 28 juin 2017 permet aux communes après avis du Conseil d'école et du Directeur académique de revenir à la semaine de 4 jours dès la rentrée de septembre 2017.

A 8 jours des vacances scolaires, même si certains s'étaient déjà fait un avis sur la question, il n'est pas possible de construire une organisation satisfaisante pour tous : quels horaires d'école ? Quelle organisation pour les bus ? Quel accueil le mercredi matin pour les parents qui travaillent ? Quel plan de licenciement pour les personnels ?

Mais surtout quelles propositions pour l'éducation des enfants ? Quelles réponses à leurs besoins ? Comment ne pas prioriser les difficultés d'adultes sur l'avenir et le besoin des enfants ?

La fatigue argument numéro 1 ? Vraiment ? Le rythme de la famille, le tourisme et les économies budgétaires ne seraient pas plutôt au cœur des débats ?

Qui sont les enfants qui pourront apprendre le dessin, la langue des signes ou la capoeira demain ?

Pourquoi ne pas se donner un an pour préparer la transition au lieu de réduire à néant le travail engagé et supprimer 80 emplois sans alternatives ? Quelle est l'urgence ?

Ce territoire qui a toujours soutenu une politique enfance jeunesse dynamique aurait-il perdu son ambition en même temps que sa Communauté de communes ?? Ce n'était pourtant pas la promesse du Syndicat Mixte...

Les sondages des écoles laissent croire que 99% des familles sont convaincues de l'urgence de revenir à 4 jours.

Nous croyons qu'arguments développés les parents peuvent changer d'avis.

Nous croyons que les enfants ont un avis à donner.

Cette pétition pour marquer votre soutien aux équipes d'animation... un an encore !

NB : les TAP resteraient gratuits !!

Equipe compte sur vous aujourd'hui

Equipe TAP a besoin de votre aide pour sa pétition “Un an de concertation avant le retour à 4 jours d'école”. Rejoignez Equipe et 161 signataires.