Pétition fermée

.@UMP : condamnez les clichés racistes de Franck Guiot sur les #Roms

Cette pétition avait 4 376 signataires


Mise à jour du 28/08/2012 : Un militant UMP exclu pour des propos racistes envers les Roms !

La Fédération UMP de l'Eure et Loire vient d'annoncer l'exclusion d'un militant UMP, Mehdy Mikkiche, après ses propos polémiques sur twitter. Il avait notamment qualifié les Roms de « vermine » et estimé qu’ils avaient « le teint crasseux » !

Je salue la décision locale de l'UMP, elle montre que tous les partis peuvent sanctionner des élus en cas de dérapages racistes et exige de ces derniers un devoir d'exemplarité

Mobilisons nous pour que l'UMP condamne également les propos de Franck Guiot ! La Fédération UMP de l'Essonne doit suivre l'exemple de la Fédération de L'Eure et Loire et condamner les propos indignes de l'un de ses élus !

Mise à jour du 24/08/2012 : La pression commence à porter ses fruits !

La presse parle de la pétition et certains élus et membres de l'UMP se désolidarisent de Franck Guiot :

- Le Maire d'Ormoy la Rivière prend ses distances avec les propos de son adjoint Frank Guiot en déclarant que "cette histoire n'engage absolument pas l'équipe municipale".

- Stéphane Beaudet, secrétaire départemental adjoint à l’UMP 91 a déclaré "il y a un vrai problème avec les Roms, mais le sujet est suffisamment grave pour ne pas avoir à ironiser là-dessus. Il ne faut pas oublier qu’il y a des gens derrière tout ça."

Continuons à signer et diffuser le message pour obtenir une réponse des dirigeants de l'UMP.

--------

Je viens de prendre connaissance d'un message sur Twitter qui présente les Roms comme étant tous des voleurs potentiels:

" #ToiAussiTrouvesUnmétierPourLesRoms #Pickpockets sur la #ligne 9 du #métro , ils ont déjà la formation #RATP "

Ce message a été posté par Franck Guiot, élu dans une mairie de la région parisienne.

Même s'il existe des problèmes de vol et de délinquance, je considère que ce genre de propos véhicule des clichés racistes vis-à-vis des Roms, une population largement discriminée en Europe.

Suite à ce message, des personnes sont en train de se déchaîner sur Twitter en postant d'autres clichés et propos racistes concernant les Roms.

Il est insupportable de voir que des élus de grands partis politiques contribuent à banaliser ces propos, encourageant ainsi les gens à stigmatiser une population.

Je demande donc aux principaux dirigeants de l'UMP, dont Franck Guiot est membre, de condamner ces propos.



Leila compte sur vous aujourd'hui

Leila AJIG a besoin de votre aide pour sa pétition “.@UMP : condamnez les clichés racistes de Franck Guiot sur les #Roms”. Rejoignez Leila et 4 375 signataires.