Victoire confirmée

Twitter: améliorez les procédures de signalement des tweets abusifs

Cette pétition a abouti avec 139 738 signatures !

Depuis quelques jours, la militante britannique Caroline Criado-Perez, qui a mené campagne pour obtenir la présence de femmes célèbres sur les billets de banque en Grande-Bretagne, a été victime de nombreuses menaces de viol sur le réseau social Twitter.

Malheureusement, ce genre d'attaques est fréquent et Twitter ne fait rien. Il y a quelques semaines, j'ai moi aussi été victime de menaces de viol sur ce réseau social, et je sais que beaucoup d'autres femmes en France partagent cette expérience douloureuse.

Toute femme devrait pouvoir s'exprimer sans être exposée à des menaces de viol ou d'agression.

Pour cela, nous devons pousser Twitter à reconnaître que son système de signalement des tweets abusifs n'est pour l'instant pas à la hauteur et doit être amélioré. La seule chose proposée actuellement, c'est un formulaire difficile à trouver, long et inefficace, j'en ai fait l'expérience.

À la suite des attaques subies par Caroline, une citoyenne anglaise a lancé ces derniers jours une pétition qui a poussé la direction de Twitter à répondre lundi dans la presse. Mais contrairement à ce que certains journaux ont laissé entendre, aucune véritable annonce nouvelle et précise n'a été faite quant à l'amélioration des outils permettant de protéger les femmes de ces abus.

Il faut donc élargir le mouvement au-delà de la Grande-Bretagne en montrant que dans d'autres pays, des femmes et des hommes demandent à Twitter une politique de tolérance zéro en matière de tweets abusifs.

Merci de signer cette pétition internationale pour montrer à Twitter qu'en France aussi et ailleurs des milliers de personnes demandent des mesures fermes et rapides pour l'amélioration des procédures de signalement.

version originale anglaise ici

Rokhaya compte sur vous aujourd'hui

Rokhaya DIALLO a besoin de votre aide pour sa pétition “Twitter: améliorez les procédures de signalement des tweets abusifs”. Rejoignez Rokhaya et 139 737 signataires.