Victoire confirmée

Cette pétition a abouti avec 11 306 signatures !

Rappel des faits :

C’est mi-juin 2011 que, gênés par une odeur pestilentielle qui avait envahie toute la cage d’escalier d’un immeuble situé à St Jean du Var -Toulon (Var), des voisins inquiets ont alerté les pompiers et la police. Après avoir défoncé la porte de l’appartement concerné, ceux-ci horrifiés, ont fait une macabre découverte : le cadavre d’un chien en putréfaction et un appartement dévasté par l’animal durant son agonie.

Après enquête, il s’est avéré que la propriétaire d’Enzy ne voulait plus de lui, et qu’elle n’a rien trouvé de mieux que de l’enfermer, abandonné à lui-même, sans nourriture, sans eau dans son appartement alors qu' elle ne travaillait qu’à une centaine de mètres de là ! Sans remords et sans état d’âme, elle a continué à vivre normalement. Il y avait également 2 chats, dont 1 a pu sauter par une des fenêtres mal fermées. Le pauvre était rachitique et terrorisé lorsqu’une voisine l’a recueilli. On n’a jamais retrouvé la trace du second chat.

De nombreuses associations toulonnaises et nationales, dont la Fondation Brigitte Bardot ont porté plainte pour acte de cruauté au titre de l’article 521-1 du code pénal et se sont présentées au procès qui a eu lieu au Tribunal correctionnel de Toulon le 25 février.La décision a été mise en délibéré le 25 mars le représentant du parquet de Toulon a requis une peine de 6 mois de sursis simple. Ce cas de maltraitance et de cruauté envers un animal est d'une extrême gravité, et démontre une fois de plus l'urgence de faire évoluer le statut de l'animal dans le code civil. (car il est toujours considéré comme un meuble - article 258 !)

Notre demande :

Mlle Angélique.R n'a même pas jugé bon de se déplacer à son procès. Elle a adopté un nouveau chien prénommé (Harry).

Afin que de tels actes de cruauté ne se reproduisent pas, NOUS demandons une peine exemplaire, que TOULON se montre à la hauteur des tribunaux de FRANCE !

Que Mademoiselle Angélique.R ait une interdiction de posséder un animal à vie et qu’Harry lui soit retiré.

Pour la fermeture de la page "Mort aux chiens" compte sur vous aujourd'hui

Pour la fermeture de la page "Mort aux chiens" a besoin de votre aide pour sa pétition “Tribunal Administratif de Toulon: Donner une peine exemplaire à Mademoiselle Angélique R. qui a abandonné son chien Enzy pendant 3 mois sans eau ni nourriture.... A la suite de quoi, Enzy est mort après une longue agonie.”. Rejoignez Pour la fermeture de la page "Mort aux chiens" et 11 305 signataires.