Petition update

Transports substitution PMR illégaux inadaptés + TPMR discriminants, maltraitants : signez !

Odile Maurin et CIAH31, CER Occitanie, CDTHED, Accessible pour tous

Nov 1, 2017 — En 2016 des associations du CIAH 31 (Handi-Social, GIHP, T21, AFTC, APF) et le CDTHED saisissaient le Défenseur des Droits sur les transports adaptés porte à porte pour les personnes handicapées les jugeant discriminants, voire maltraitants :
et nos associations s'inquiétaient aussi du non respect des textes sur le transport de substitution.
Il recommandait notamment "au Secrétaire d’État chargé des Personnes Handicapées et de la Lutte contre l’Exclusion de faire le nécessaire pour que le gouvernement procède à une clarification du champ d’application des TPMR et transports de substitution, et précise en particulier que les transports de substitution ne peuvent en principe faire l’objet de restrictions d’accès, notamment selon le type de handicap ou le lieu de résidence" ;

Le CEREMA vient juste de sortir son rapport mais ça ne bouge pas vraiment !
Outre le fait qu'ils ne sont pas adaptés aux besoins, les transport de substitution mis en place ne respectent pas la loi et imposent les conditions discriminantes existantes dans les quelques services TPMR : notamment obligation d'inscription, de réservation, de lieu de résidence, de type de handicap, ... Quant aux services TPMR, ils dysfonctionnent.
Alors on signe tous et on partage pour dire qu'on veut des transports collectifs accessibles et des transports TPMR qui soient non discriminants et maltraitants !

PMR : personnes à mobilité réduite
TPMR transport adapté porte à porte ou adresse à adresse pour les PMR et personnes handicapées
CEREMA : Centre d'études et d'expertise sur les risques, l'environnement, la mobilité et l'aménagement.

Keep fighting for people power!

I'll power Change with $5 monthlyPayment method

Discussion

Please enter a comment.

We were unable to post your comment. Please try again.