Transdev Vexin : une qualité de service exécrable et un risque pour nos enfants

Transdev Vexin : une qualité de service exécrable et un risque pour nos enfants

Dans le cadre de la mise en concurrence des lignes de bus de la grande couronne, à l'issue de procédures d'appels d'offres, Île-de-France Mobilités a attribué à des opérateurs des contrats de délégation de service public et des marchés publics.
Transdev a remporté l'appel d'offres pour l'exploitation des transports publics sur le territoire du Vexin. Ce contrat est un marché public attribué pour 4 ans en février 2021 par Île-de-France Mobilités. Le groupe a créé une filiale dédiée à ce contrat : Transdev Vexin avec 2 centres opérationnels à Magny-en-Vexin et Genicourt.
Depuis le début du contrat (Aout 2021), la qualité de service est exécrable avec des annulations et des retards.
Cette situation est extrêmement pénalisante pour les adultes et encore plus pour les mineurs qui prennent le bus pour se rendre au collège ou au lycée.
Malgré les nombreux appels pour se plaindre, la direction fait la sourde oreille et la situation ne s'améliore pas.
Les chauffeurs de bus se sont même mis en grève le jeudi 18 novembre 2021 pour dénoncer leurs conditions de travail.
A la suite de ce mouvement, Île de France mobilité a changé les critères d'attribution pour les prochains appels d'offres en ne mettant pas en avant que le prix. Très bien mais que fait-on pour les contrats existants?
Comme les appels réguliers des usagers et des parents ne suffisent pas à faire bouger la direction de Transdev Vexin, nous lançons cette pétition pour dénoncer:
- la qualité de service déplorable
- la mise en danger des usagers avec des chauffeurs non formés qui ne connaissent pas les trajets, oublient des arrêts et ne respectent pas les règles de sécurité.
- l'absence de compensation financière pour indemniser les usagers.
Il faut que la qualité de service s'améliore URGEMMENT !