Petition updateParticules Fines Mortelles: Exigeons un plan gouvernemental à la mesure du désastre.Pollens allergisants plus particules fines: un terrible cocktail !

René HAMONLéry, France

Apr 30, 2018
Un terrible cocktail de pollens allergisants et de particules fines « exacerbantes » pour la journée mondiale de l'asthme !
Les pollens ne semblent pas vouloir manquer la journée mondiale de l'asthme qui aura lieu cette année le 01 Mai 2018.
Nous voilà en effet au printemps. Avec l’arrivée de la douceur la végétation se réveille un peu partout. Bien qu’avec une ou deux semaines de retard, les plantes et les arbres fleurissent et dispersent à tous vents leurs pollens allergisants qui se mélangent aux particules fines qui flottent dans l’air. Ainsi l'allergie aux pollens peut provoquer des crises d'asthmes et évoluer vers de l'asthme irréversible. Avec ce printemps exceptionnellement beau et doux, les conditions sont idéales pour la dispersion des pollens dans l'air et les concentrations seront fortes pour les différents pollens qu'on retrouve sur notre territoire à savoir : bouleaux, frênes, hêtres, platanes, chênes, charmes, pariétaires, graminées.
Or il faut savoir que les réponses allergiques des malades sont exacerbées, amplifiées, lorsque les pollens sont mélangés aux particules fines présentes dans l’air…l'occasion de se rappeler que l'asthme est une vraie maladie, qui doit être prise au sérieux. Alors, encore une raison supplémentaire pour exiger du gouvernement l’éradication rapide du "fléau particules fines" en signant, partageant, parrainant la pétition! Des millions de personnes allergiques aux pollens sont en danger !
Support now
Sign this petition
Copy link
WhatsApp
Facebook
Nextdoor
Email
X