NON à une SECONDE ANTENNE dans le PERCHE

0 a signé. Prochain objectif : 500 !
marjorie GACHE a lancé cette pétition adressée à Towercast

Habitants de la Communauté de Communes de "Terres de Perche" et tous les amoureux de notre belle région!

L'opérateur d'infrastructures de télécommunication Towercast souhaite installer une antenne relais TNT au lieu dit les Cayennes à Saintigny au milieu d'une zone de pommiers en plein coeur de notre magnifique Parc Naturel du Perche!

Pourquoi souhaite t elle une telle installation?

C'est tout simplement une réponse à une logique financière!!

En effet, Towercat pourrait se rattacher à l'antenne déjà existante de Montlandon, moyennant des coûts de location...mais c'est une guerre de concurrence entre opérateurs qui ne doit pas être supportée par les habitants!

Cette même société ayant déjà été déboutée dans son projet de construction en 2014, puis en 2020 sur la commune de Montireau, elle retente donc sa chance d'implantation sur notre village de Saintigny.

Une antenne de 220 mètres de haut, c'est quoi?

* Une exposition supplémentaire aux radio-fréquences, qui viendrait s’ajouter à celle de l’émetteur existant de Montlandon,

* Une pollution visuelle diurne et nocturne, avec ses flashs lumineux et ses tonnes d'acier, sans parler des 6 haubans de soutien qui représentent 6 zones au sol de 60m2 chacune,

* Une dégradation qualitative du lieu de vie de la Faune et de la Flore du Parc Naturel Régional du Perche,

* Le risque d'un perte de fertilité de nos terres agricoles,

* Une dépréciation immobilière des habitations environnantes.

Rappelons enfin que l'organisme en charge de la régulation des communications électroniques (l’ARCEP) avait classé l’antenne de Montlandon comme « non réplicable » en raison de sa hauteur, cette classification n’a pas valeur d’interdiction mais cela constitue un argument supplémentaire pour alerter les autorités sur la nécessité de bloquer ce projet.

Alors si vous aussi vous aimez notre belle région telle qu'elle est, sans artifices dégradants....Rejoignez nous à travers la signature de cette pétition!

0 a signé. Prochain objectif : 500 !