Adressée à Conseil des Études et de la Vie Universitaire (CÉVU) de l'Université Paul Valéry et 2 autres

Toutes les secondes évaluations en mai-juin ? Non merci !

Nous avons pris connaissance du projet de nouveau calendrier universitaire pour l'année 2017-2018, qui sera soumis au vote du Conseil des Études et de la Vie Universitaire (CÉVU) de l'université Paul Valéry mardi 18 avril.
Nous avons constaté le déplacement de la seconde évaluation du premier semestre à la fin du second semestre, entre le 30 avril et le 18 mai, suivie jusqu'au 8 juin de la seconde évaluation du second semestre. Toutes les secondes évaluations se tiendront ainsi en fin d'année universitaire, durant un mois complet.

Considérant que

- il est plus facile d'organiser ses révisions par semestre
- l'orientation pour l'année suivante sera rendue plus floue en l'absence des résultats finaux du premier semestre avant le mois de juin
- concentrer toutes les secondes évaluations sur un mois complet risque d'accentuer l'échec des étudiants à ces examens.
- dans les universités ou toutes les secondes sessions d'examens se font en fin d'année, le taux d'échec est supérieur
- mettre en place un mois d'examens, portant sur l'intégralité de l'année universitaire, risque d’entraîner des conséquences néfastes sur la santé des étudiants (stress, burn-out, troubles du sommeil ...etc)

Nous demandons que la seconde évaluation du premier semestre soit maintenue en février, avant ou après les vacances d'hiver.

Cette pétition sera remise à:
  • Conseil des Études et de la Vie Universitaire (CÉVU) de l'Université Paul Valéry
  • président de l'Université Paul Valéry
    Patrick Gilli
  • vice-président du CÉVU de l'université Paul Valéry
    Philippe Joron

Syndicat de Combat Universitaire de Montpellier SCUM a lancé cette pétition avec seulement une signature au départ et il y a maintenant 1 302 signataires. Lancez votre pétition pour créer le changement que vous souhaitez voir.

Syndicat de Combat Universitaire de Montpellier compte sur vous aujourd'hui

Syndicat de Combat Universitaire de Montpellier SCUM a besoin de votre aide pour sa pétition “Toutes les secondes évaluations en mai-juin ? Non merci !”. Rejoignez Syndicat de Combat Universitaire de Montpellier et 1 301 signataires.