Pétition fermée

Un seul geste le 7 mai pour la transition écologique.

Cette pétition avait 528 signataires

À tous nos concitoyens sensibles à l’urgence climatique et environnementale,

Nous nous sommes souvent retrouvés sur des forums ou des manifestations pour échanger et débattre ou encore combattre ensemble. Pour le premier tour de l’élection, nous avons peut-être pris des voies différentes mais toujours nous étions portés par l’idéal d’un avenir écologiquement meilleur.

Un certain nombre de nos propositions respectives sont convergentes, d’autres n’étaient pas forcément partagées, mais toujours nous voulions aller vers le meilleur.

En cette veille de second tour, nous avons le choix entre d’un coté un candidat qui a développé un programme environnemental crédible, prenant en compte l’urgence climatique, la nécessité d’inventer un nouveau modèle de croissance durable, la transition énergétique, l’impératif de  santé publique via la lutte contre les perturbateurs endocriniens et le tout diesel notamment ainsi que la cause du bien être animal.

De l’autre, nous avons une candidate qui propose de prolonger la durée de vie des centrales nucléaires au-delà du raisonnable, menace de sortir de l’accord de Paris sur le climat, et ne reconnait pas l’urgence sanitaire causée par la pollution de l’air.

Face à ce choix historique pour la France, nous sommes convaincus qu’il n’est pas possible de suivre la voie des Etats-Unis en élisant une présidente dont le programme écologique est pire qu’indigent : il est dangereux.

Pour l’environnement, le 7 mai, il y aura bien trois possibilités.

Mais les votes blancs, nuls ou les abstentions ne contiendront pas de proposition pour l’environnement.

Nous vous invitons en signant et relayant cette pétition à voter et à appeler à voter pour Emmanuel Macron le 7 mai pour ne pas sacrifier la transition écologique et pour que notre futur soit vivable.

TEEM - Transition Ecologique En Marche ! compte sur vous aujourd'hui

TEEM - Transition Ecologique En Marche ! a besoin de votre aide pour sa pétition “Toutes les citoyennes et tous les citoyens: Un seul geste le 7 mai pour la transition écologique !”. Rejoignez TEEM - Transition Ecologique En Marche ! et 527 signataires.