Toutes et tous pour des lois qui protègent les animaux au Maroc. vers:العربية , English,Fr

0 a signé. Allez jusqu'à 7 500 !

Pour les animaux tués au nom du festival du Jazz au Chellah à Rabat , au cas du chien tué en plein jour à Nador et tous les autres cas torturés sans protection au Maroc.

L’idéologie de la domination va au-delà des rapports sociaux intra humains pour toucher également les espèces.En effet, l’espèce est une catégorie  toute aussi construite que les autres.Cette hiérarchisation sociale des droits entre humain et animal n’est finalement qu’un produit idéologique soutenu par une vision industrialiste capitaliste en quête de rentabilité.
Prétendre que la cause animale est de second degré c’est accepter le processus politique d’altérisation par lequel se sont justifiés au cours de l’histoire le sexisme, racisme , homophobie et autres.Ce n’est pas en ignorant la condition animale qui est tout autant politique qu’étique que nous allons améliorer celle des humains !
Nous ,militantes et militants, citoyennes et citoyens dénonçons les élevages abusifs, les maltraitances ouvertement sadiques pour ces êtres perçus comme des biens exploitables, invitons à un boycott du festival de Jazz au Chellah et surtout revendiquons au Maroc des lois qui défendent les animaux.

تتخطى أيديولوجية الهيمنة و الإقصاء العلاقات الاجتماعية بين البشر لتطال الأنواع الحية الأخرى، كونها فئة  قائمة بذاتها، شأنها شأن الفئات الأخرى . هده التراتبية الهرمية الاجتماعية التي تختزل علاقة الإنسان وباقي الحيوانات ، ماهي إلى نتاج الأيديولوجية المشبعة بالأفكار الرأسمالية الإنتاجية والربحية. الإقرار بأن قضية حقوق تحمي الحيوانات قضية ثانوية، هو نوع من الاعتراف بمشروعية التراتبية التي عرفها تاريخ النضالات الذكورية ،العنصرية ، الهوموفوبية وغيرها
ليس بعدم الاعتراف بتحسين شروط عيش الحيوانات، ستتحسن أوضاع عيش البشر.علما أنه بقدر ماهي قضية سياسية فهي قضية أخلاقية كدلك.
نحن مناضلات ومناضلين، مواطنات ومواطنين ندين التعامل الوحشي ، والاستغلال المفرط للحيوانات ،وندين التعامل السادي لهذه الكائنات التي ينظر إليها كسلعة تجارية قابلة للاستعباد والاستغلال. نطالب بوضع قوانين تحمي الحيوانات بالمغرب ووضعها حيز التنفيذ .

The ideology of dominance and exclusion of social relations among humans transcends other living species, . This social hierarchy that reduces the relationship between Man and the rest of the animals is nothing but the product of ideology saturated with profitable capitalistic ideas. The ignolagement of the secondary place which holds the case of animal protection is, sort of legitimate recognition of the hierarchy defind by the long history of masculine, racist,homophobic struggles and others among. Denying the average living conditions of animals will not improve those of humans knowing that as much it is of a political case, it's also a deontological one.
We are citizens,fighters and activists who condemn the brutal treatment, excessive exploitation of animals, and the sadistic trearment of these creatures, whose existence is looked upon as a commercial commodity subject to servitude and exploitation. We demand immediat enactment of laws protecting animals in Morocco.

#Animal_rights_Law

Partagez le Hashtag avec la pétition. Tous pour des lois de protection des animaux.

Association Végéma compte sur vous aujourd'hui

Association Végéma DES VÉGÉTARIENS DU MAROC a besoin de votre aide pour sa pétition “Toutes et tous pour des lois qui protègent les animaux au Maroc”. Rejoignez Association Végéma et 5 285 signataires.