Pour la réouverture du service de réanimation de l’hôpital Legouest à Metz (Grand-Est).

0 a signé. Prochain objectif : 10 000 !


Selon Le Républicain Lorrain du 26 mars 2020, l'hôpital Legouest reçoit depuis le 15 mars des patients du CHR, mais il n'est toujours pas un hôpital de plein exercice avec tous ses services et tout particulièrement celui de réanimation.

Le service de réanimation de l’hôpital Legouest doit rouvrir pour soigner les malades du coronavirus.

Le 6 février 2014 le ministre de la défense, le préfet de région, le maire de Metz et le président du Conseil de surveillance du CHR de Metz-Thionville, le directeur de l'ARS de Lorraine, la directrice du CHR et du médecin chef de l'HIA Legouest, ont signé un accord-cadre. Le résultat a été la fermeture progressive à bas bruit de 7 services à l’hôpital Legouest : Pneumologie - Cardiologie - Ophtalmologie - Gastroentérologie - Réanimation -  Chirurgie.

Aujourd’hui la population, les médecins, les personnels soignants ont besoin de la réouverture du service de réanimation, c’est urgent et vital !

Un ancien médecin militaire estime que Legouest pourrait servir de centre d'accueil de traitement et d'isolement des malades du coronavirus. D'autant, dit-il, qu'il y a un hall d'afflux des victimes et que les personnels pour équiper les locaux sont disponibles.

De nombreuses voix se sont fait entendre pour le maintien de cet hôpital ...

Le moment est venu de s'unir sur des bases claires pour exiger du gouvernement qu'il retire tous ses plans de destruction du système de santé et redonne à l'hôpital Legouest les moyens nécessaires pour revenir à une pleine activité au service de la population.

Dans cette situation difficile, l’isolement dans lequel nous sommes suite au confinement ne doit pas être un obstacle à l’unité pour obtenir la réouverture du service de réanimation.

Prenez soin de vous et organisons-nous !