Pétition fermée

Sauver Zouzou

Cette pétition avait 19 920 signataires

Bonjour,
Il y a un an environ, j'ai trouvé un petit sanglier. Je l'ai recueilli et amené chez moi. Tour à tour avec ma femme et mes filles, nous lui avons donné le biberon afin de lui donner une chance de vivre. Nous n’étions pas certains de le sauver. Il s'est habitué et « attaché » à nous comme nous nous sommes attachés à lui. Il joue, se fait caresser, connait son nom...
Après une dénonciation, les membres de l'ONCFS sont venus chez nous constater la présence de Zouzou. Ils ont établi un procès verbal. Même s'il est interdit de détenir un animal sauvage, mon seul "crime" a été de vouloir sauver mon petit sanglier.
J'ai reçu un courrier (à renvoyer avant le 31 mai 2015) me proposant 3 solutions :
-de faire une demande pour le garder, mais celle-ci peut être "acceptée ou refusée" ;
-de faire un caryotypage à mes frais et le transporter dans un élevage ;
-ou de le faire abattre et le conduire à l’équarissage.
Nous souhaitons donc joindre une pétition pour appuyer notre demande pour montrer notre envie de garder Zouzou qui fait parti intégrante de la famille.
Nous avons un grand terrain dans un petit village retiré du bourg et nous avons donc de la place pour que Zouzou soit heureux.
Vous pouvez la signer en ligne, à la mairie de Vollore-Montagne, à l'épicerie Auvergnate de Vollore-Montagne ou même à notre domicile. Merci d'avance pour votre soutien!!

Patrice compte sur vous aujourd'hui

Patrice VACHIAS a besoin de votre aide pour sa pétition “Tout public: Sauver Zouzou”. Rejoignez Patrice et 19 919 signataires.