Victoire

Maintien des postes d'auxiliaires de puériculture en maternité au Chu

Cette pétition a abouti avec 4 473 signatures !


Bonjour à toutes et à tous,


Les auxiliaires de puériculture de la maternité du chu de Grenoble sont en danger surtout leur poste.

Dans le contexte actuel le gouvernement promet plus de soignants pour mieux s'occuper des patients et bien chez nous on en supprime, comme si nos soins et notre présence dans ce moment si important dans une vie n'était pas si importante et nécessaire. Il est vrai qu'on ne travaille pas auprès de personnes mourante bien qu'il nous arrive heureusement rarement d'accompagner des familles dans le deuil après la naissance, être un soutien auprès des mamans séparées de leurs enfants dû à la prématurité ou maladie et surtout accompagné chaque parents dans l'apprentissage des soins au quotidien.

Nous venons d'apprendre que l'unité mère-enfant va être amputé d'une auxiliaire de puériculture. Nous étions six nous passons à 5 et dans un futur plus ou moins proche à 4.
Il y a 43 lits dans notre maternite de niveau 3. 

Nous accueillons divers contextes, cultures, pathologies ... 43 lits ... 43 patientes ...43 pères ...plus ou moins 43 nouveaux nés pour 10 bras puis 8 ( 6 auxiliaires et 4 sages femmes).

La présence humaine est importante et nous n'allons plus pouvoir la proposer.
Accompagner des couples où la naissance est un changement qui bouscule ne pourra plus etre fait de facon optimale tout comme le soutien à la parentalité qui pourtant est une vraie priorité.

On peut rester 1h, 1h30 parfois10 minutes auprès de nos patientes.. nous faisons au mieux pour etre disponible et nous adapter a leur besoins ex: aide à l'allaitement maternel.. qui sait peut-être vous avez eu la chance de côtoyer des Auxiliaire puériculture et qui vous ont accompagné lors de naissance, lors de vos moments de doutes, dans vos allaitements parfois pas si inné..
Nous pensons que tout cela est possible que  à juste effectif.
Avoir quelques appuies de votre part peu nous être utile avant ce 22 juin où se joue notre sort.

Merci pour votre intérêt et votre soutien

L'équipe d'auxiliaire de puériculture de la maternité du CHU de Grenoble



fanny compte sur vous aujourd'hui

fanny VINCENT a besoin de votre aide pour sa pétition “Tout public: Maintien des postes d'auxiliaires de puériculture en maternité au Chu”. Rejoignez fanny et 4 472 signataires.